Les bricoleurs n’auront pas du mal à remplacer facilement une poignée de porte. Pour les novices, ils doivent impérativement suivre quelques étapes et de s’assurer du bon déroulement de l’opération. Aussi, voici les astuces et les étapes qui pourront aider.

Connaitre l’état de l’ancienne poignée de porte

À l’évidence, on ne peut vraiment pas changer une poignée de porte sans au moins connaitre la raison. Est-ce parce qu’elle ne fonctionne plus, qu’elle se fait vieille ou qu’elle n’apporte plus du confort ? Cette question doit être posée avant de choisir un modèle. En effet, si la nature du problème vient du dysfonctionnement de la poignée ou de sa fréquente panne, il est alors nécessaire de changer de modèle. De plus, il existe un nombre illimité de prototypes sur le marché et on peut même la choisir selon le style de la porte. Par ailleurs, la pose d’une poignée de porte n’est pas un cas difficile. Il demande seulement de l’habileté et d’un profil de bricoleur. ? Si vous n’en êtes pas un, vous pouvez toujours trouver un serrurier Cergy.

Étapes préliminaires

Avant de commencer l’opération, on doit procéder à trois étapes. Premièrement : le choix de poignée de porte. Il dépend du goût et des envies de chacun et même du style de la porte. Il faut savoir que les poignées vintages reviennent en force à l’heure actuelle. Elles peuvent s’intégrer sur une porte moderne. Mais l’important est d’avoir un modèle solide qui ne connait pas d’âge, enfin, qui dispose d’une longévité importante. Ensuite : les outils à rassembler.Il faut avoir le juste nécessaire lorsqu’on remplace une poignée de porte. Attention : les outils varient selon le type de poignée. Mais en général, les plus courants sont les tournevis spéciaux (cruciforme et plat), une perceuse, Une Clé allen, etc. Et enfin, quelques petits détails. Il s’agit ici de déterminer le type de serrure, l’épaisseur de la porte ainsi que la taille du carré de la serrure.

Passez au mode Brico

On note au passage que si on souhaite enlever la serrure de sa porte, on misera sur une poignée rosace. Pour revenir à l’étape de l’opération, il faut commencer par le démontage de l’ancienne poignée. À ce titre, on doit pertinemment rester minutieux pour ne pas détériorer la porte en bois. Il suffit de retirer un petit cache à l’aide d’un tournevis puis d’enlever les vis de support. Ensuite, refaites inversementla même opération lors du montage de la nouvelle poignée. N’oubliez pas de resserrer les vis et de reposer les caches de vis à la fin de celle-ci.

Pourquoi il faut penser à un serrurier honnête ?

Pour éviter de vous faire abuser par un serrurier indélicat, la meilleure solution consiste à rechercher les coordonnées d’une entreprise de serrurerie honnête dès le jour où vous emménagez dans votre logement.
En effet, cette précaution vous évitera de devoir appeler un serrurier Savigny le Temple inconnu en cas d’urgence. Or, c’est précisément dans les situations d’urgence que l’on risque le plus de se faire spolier par un serrurier malhonnête, car ce type d’individu sait malheureusement très bien profiter de la situation de détresse psychologique de tout client victime d’une effraction à son domicile.
Il profite notamment du fait que vous n’aurez pas le temps ni la possibilité de comparer plusieurs offres de serruriers pour recourir à toutes les ruses possibles pour abuser de vous.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/04/serrurier-paris.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/04/serrurier-paris-150x150.jpgadminPlomberieserrurierLes bricoleurs n’auront pas du mal à remplacer facilement une poignée de porte. Pour les novices, ils doivent impérativement suivre quelques étapes et de s’assurer du bon déroulement de l’opération. Aussi, voici les astuces et les étapes qui pourront aider. Connaitre l’état de l’ancienne poignée de porte À l’évidence, on ne...Nos meilleurs astuces dépannage