Il n’est pas évident de choisir la serrure adéquate pour sa porte d’entrée à cause des divers modèles mis en vente sur le marché. Pour trouver la serrure convenable pour votre porte, vous devez faire un comparatif des modèles et définir vos besoins en termes d’équipement et de sécurité de la maison. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux critères à examiner pour le choix de votre verrou.

Quels sont les types de serrure disponibles sur le marché ?

Actuellement, la plupart des portes sont munies d’une serrure en applique, d’une serrure à encastrer, ou bien d’une serrure carénée. La serrure en applique a pour caractéristique de laisser le dispositif visible et son installation est facile à exécuter. Pour la serrure carénée, elle se compose d’un coffre permettant de camoufler le dispositif. Et la serrure à encastrer, quant à elle, est directement encastrée dans la porte, ce qui la rend invisible. On peut aussi dénicher des types de serrure tubulaire ou électrique appelée serrures connectées. Par ailleurs, il est primordial d’effectuer une comparaison entre les spécificités des serrures comme le canon de la serrure, la gâche de serrurerie, le cylindre de serrure, le barillet de portes. En effet, ces accessoires peuvent varier selon le modèle de serrure. Pour vous aider à faire votre choix entre les catégories de serrure, il vaut mieux demander les conseils d’un serrurier paris, parce qu’en fonction de la porte à verrouiller et à équiper, il est important de sélectionner la serrure adéquate.

Quelles sont les spécificités à vérifier pour le choix d’une serrure ?

Pour sélectionner la serrure qui répondra à vos exigences, il est essentiel de considérer certains éléments comme les cylindres et verrous, les serrures et poignées. En fonction de l’habitat à sécuriser, le système de sécurité à poser aura différentes options. Tout d’abord, il est conseillé de voir le niveau de sécurité de la serrure. La norme A2P ou Assurance Prévention Protection permet de savoir ce niveau de sécurité d’une serrure en utilisant un système de classement. Plus le type de verrou présente un nombre d’étoiles élevé, plus il sera rude pour un malfaiteur de la détériorer. Le nombre des points de fermeture est ensuite à prendre en compte. Plus le modèle de serrure sera muni de points de fermeture, plus il sera ardu pour un voleur de la contourner. Pour une porte, on recommande de poser une serrure ayant trois, cinq, ou sept points.

En résumé, avant d’acheter la serrure que vous installerez sur votre porte d’entrée, vous devez déterminer vos exigences, et choisir la serrure idéale qui pourra assurer la sécurité de vos biens. Si vous ne savez pas comment l’installer, il est préférable d’appeler un serrurier.

http://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2016/08/depannage-serrurier-1.jpghttp://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2016/08/depannage-serrurier-1-150x150.jpgadminMaisonserrurierIl n’est pas évident de choisir la serrure adéquate pour sa porte d’entrée à cause des divers modèles mis en vente sur le marché. Pour trouver la serrure convenable pour votre porte, vous devez faire un comparatif des modèles et définir vos besoins en termes d’équipement et de sécurité...Nos meilleurs astuces dépannage