On les pensait disparues pour toujours. Il n’en est rien : les mules ont fait un retour fracassant dans les garde-robes cette année. En version plate, confortables, elle ont fait un tabac mais aussi en mode soirée, talon et strass. Quelle mule est faite pour vos pieds? Découvrez les atouts et les nombreuses identités de cette chaussure rendue mythique par Maryline Monroe.

Le charme intemporel de la mule

Qu’est-ce qui fait le succès grandissant des mules ? La réponse est pourtant simple : elles sont confortables et en plus, elles ont du style. Voilà les deux points forts de la mule, qui associés aux pieds des stars et des inconnues, n’ont pas fini de créer l’engouement pour cette chaussure qui se décline en mille et une versions. La mule est une véritable alliée de notre look. On peut la porter autant en journée qu’en soirée et nos pieds nous disent merci. A mi-chemin entre la babouche et le mocassin, la mule a redoré son blason, récemment, en chaussant les pieds des stars, après que les créateurs s’en soient emparés lors de leurs défilés. Les fans de mode leur ont emboîté le pas.

Trouver son style de mules

Nous avons toutes déjà eu, dans nos placards, une paire de mules adorées. C’est peut-être toujours le cas ! Il est donc grand temps de ressortir ses mules confortables, en cuir, plates ou à talon, de nos armoires. Toutefois, la mule se déclinant aujourd’hui en d’infinis styles, il serait dommage de rater les dernières tendances : sportswear, dorées, claquettes, imprimées ou noires classiques, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les looks. La bonne nouvelle ? On peut la porter avec une jupe, un pantalon ou un short. Discrète ou voyante, en cuir ou avec des strass, elle devient un accessoire de mode qui va donner du peps ou de la décontraction à votre tenue.

Des mules étonnantes

La mule se trouve aujourd’hui facilement en mode escarpins, afin de pouvoir combiner le confort au chic et obtenir un résultat très féminin. Ce modèle conviendra particulièrement aux adeptes de stilettos reconverties en muleuses qui apprécient les hauteurs. En version babouche, on la trouve aisément aux pieds de celles qui aiment les tenues hippies et décontractées. Plus originale, la mule pantoufle donnent un style délicat et luxueux, parfait pour déambuler au bord d’une piscine. La mule en cuir reste un best-seller, car on peut la porter en toutes occasions.

Marylin Monroe était, parmi d’autres, une icône de la mule. Elle a donné le-là à toute une génération de femmes qui ont adopté ces chaussures avec enthousiasme. Depuis quelques temps, le retour de la mule est assuré par l’imagination des créateurs qui la subliment, en la rendant tour à tour chic, cool ou fantaisie en même temps que confortable. Profitons-en !

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/08/mules-orange-femme-1024x681.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/08/mules-orange-femme-150x150.jpgLucasModeOn les pensait disparues pour toujours. Il n'en est rien : les mules ont fait un retour fracassant dans les garde-robes cette année. En version plate, confortables, elle ont fait un tabac mais aussi en mode soirée, talon et strass. Quelle mule est faite pour vos pieds? Découvrez les...Nos meilleurs astuces dépannage