Par définition, un comble est dit perdu quand la surface qui se trouve entre la toiture et le plancher ne nous permet pas de nous déplacer. En d’autres termes, cette surface est une zone tampon par laquelle la chaleur passe de l’extérieur à l’intérieur. Ainsi, afin de réduire les déperditions de chaleur, il est nécessaire de bien isoler le comble perdu.

Aujourd’hui, il existe plusieurs façons d’isoler un comble perdu : le soufflage, la pose des isolants à dérouler ou la mise en place des panneaux rigides. Le choix varie en fonction de vos besoins et de votre budget. Mais dans tous les cas, n’oubliez pas de contacter un expert pour vous accompagner dans votre projet.

Le soufflage et l’épandage

Dans la plupart du temps, la technique du soufflage est la plus employée si l’on parle de l’isolation des combles perdus. Comme son nom l’indique, elle consiste à souffler un isolant en vrac sur le plancher de votre comble. Pour ce faire, l’expert utilise une machine, une cardeuse ou une souffleuse. Ces appareils ont pour rôle d’abattre l’isolant en flocons puis de le souffler dans le comble. Souvent, on utilise la laine de verre et la ouate de cellulose. L’avantage de cette technique est le fait de pouvoir entièrement recouvrir le plancher, sans oublier le moindre coin. C’est également la meilleure technique pour isoler un comble non accessible.

Les isolants à dérouler

Autres que le soufflage et l’épandage, il existe aussi une autre technique pour isoler votre comble : la pose des isolants à dérouler. Il s’agit des laines minérales comme la laine de verre ou la laine de roche. Mais il existe également d’autres produits à prix plus élevé. Ces produits permettent d’accentuer l’épaisseur d’isolant et donc d’améliorer la performance technique. Cette technique est plutôt efficace si l’on peut accéder facilement à votre comble perdu. Concernant le cout, ne vous inquiétez pas. Il est vrai que durant quelques années, le prix de la réalisation de l’isolation des combles est assez élevé, mais aujourd’hui, vous pourrez réaliser une isolation des combles à 1 Euro. Profitez-en donc pour vivre dans une maison confortable.

Les panneaux rigides

Enfin, il y a ce que l’on appelle : les panneaux rigides. C’est le cas du polystyrène, du polyuréthane, des lièges ou des laines minérales. Cette technique est moins appliquée en termes d’isolation de comble perdu parce qu’elle n’est pas assez avantageuse que le soufflage ou les laines à dérouler. Et souvent, le prix de ce type d’isolant est assez élevé. Ces isolants sont plutôt utilisés dans les combles aménagés étant donné qu’ils sont plus faciles à poser au niveau des pans de toiture. Mais dans tous les cas, il est toujours conseillé de contacter un expert pour la pose et le choix des produits isolants.

http://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/07/combles-perdus.pnghttp://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/07/combles-perdus-150x150.pngadminMaisonPar définition, un comble est dit perdu quand la surface qui se trouve entre la toiture et le plancher ne nous permet pas de nous déplacer. En d’autres termes, cette surface est une zone tampon par laquelle la chaleur passe de l’extérieur à l’intérieur. Ainsi, afin de réduire les...Nos meilleurs astuces dépannage