Accessoire indispensable pour réaliser des rainures dans votre habitation, acheter une rainureuse n’est pas cependant très facile lorsque l’on débute dans cet univers. De nombreux paramètres sont ainsi à prendre en compte pour être sûr de faire un bon choix. Aussi, si vous êtes débutant, voici des informations qui vous intéresseront sûrement dans la mesure où elles visent à vous prodiguer des conseils pour bien choisir votre rainureuse électrique. Pour de plus amples informations sur le choix d’une rainureuse, nous vous conseillons vivement de lire ce guide d’achat.

Les 2 modèles de rainureuses

Sur le marché, vous rencontrerez deux technologies concernant le fonctionnement de votre rainureuse. La rainureuse à fraise et la rainureuse à disque. C’est au niveau de la puissance d’exécution que la technologie a son importance, dans le sens où la rainureuse à disque sera plus performante sur ce critère que la rainureuse à fraise. Aussi, retenez que plus le matériau à rainurer (qu’il s’agisse d’un mur ou d’un sol) sera dur et plus vous devrez vous orienter vers une rainureuse à disque.

A savoir pour la rainureuse à disque

Au niveau de la rainureuse à disque, il y a quelques spécificités à savoir. Pour les murs les plus résistants, optez au minimum pour une rainureuse avec plusieurs disques et vérifiez bien d’ailleurs la qualité des disques. Si vous avez un doute, mieux vaut alors louer une rainureuse professionnelle qui au moins présentera toutes les caractéristiques pour réaliser des saignées dans les meilleures conditions possibles.

Largeur & profondeur de coupe

Dans le même esprit, étudiez bien également la profondeur et la largeur de coupe de votre rainureuse, ce qui est évidemment essentiel pour bien calibrer votre machine par rapport à vos besoins. Les modèles peuvent présenter plusieurs tailles de coupe à ce niveau-là, alors prenez le réflexe de faire des mesures avant de vous lancer dans l’achat de cet outil.

Maniabilité de l’appareil

La prise en main est un autre facteur essentiel. Plus une rainureuse sera puissante et plus son poids aura tendance à être lourd. C’est la raison pour laquelle la maniabilité de la rainureuse doit être la plus importante possible pour que vous ne soyez pas gêné par des a-coups durant vos travaux. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles il est toujours préférable de s’orienter vers une rainureuse à disque puissante, qui aura l’avantage d’éviter ce genre de pépin et de vous rendre un travail fluide avec une bonne performance à l’utilisation.

Le prix

Vis-à-vis de cette problématique, autant être clair. Rares sont les modèles de rainureuses pas chères qui offrent des prestations exceptionnelles. Il est donc important de consacrer un minimum d’argent à cet outil qui reste un outil dangereux à utiliser, surtout pour un débutant. Si vous n’avez pas un grand budget à consacrer à celui-ci, alors le mieux reste d’opter pour la location d’une rainureuse qui aura l’avantage de vous donner un appareil robuste et performant à moindre prix.

http://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/07/rainureuse.jpghttp://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/07/rainureuse-150x150.jpgadminAstucesAccessoire indispensable pour réaliser des rainures dans votre habitation, acheter une rainureuse n’est pas cependant très facile lorsque l’on débute dans cet univers. De nombreux paramètres sont ainsi à prendre en compte pour être sûr de faire un bon choix. Aussi, si vous êtes débutant, voici des informations qui...Nos meilleurs astuces dépannage