Ce qu’il faut faire avant de réparer une fuite d’eau

Avant tout, en cas de fuite d’eau la première chose à faire consiste à couper l’eau et à procéder par la suite à la vidange des tuyaux. Afin de vidanger vos tuyaux, il vous faudra tout simplement activer les robinets dans votre logement.

En plus, il faudra obligatoirement rincer la zone ou opère la fuite. Vous devez vous échapper des impuretés telles que la rouille ou la graisse existante au niveau du tuyau. Pour prélever la rouille, vous pouvez utiliser du papier émeri ou tout simplement d’une brosse métallique.

Passons maintenant aux différentes méthodes pour réparer une fuite.

La pâte à boucher : une solution rapide mais efficace

fuite d'eauLa pâte à boucher donne l’opportunité de faciliter l’utilisation, d’être solide et surtout d’être praticable sur presque tout. Grâce à une pâte à boucher, il devient facile de boucher une perte et donc d’arrêter l’écoulement de l’eau.
Globalement les pâtes à boucher sont composées d’une résine époxydique et d’un durcisseur. En outre, à la suite de son application, cette pâte résiste de façon parfaite à la chaleur, l’exondation ainsi qu’à la pression.

Comment colmater une fuite avec de la pâte à boucher ?

Mélangez la résine et le durcisseur en mettant des quantités équilibrées. Le mélange doit être réalisé jusqu’à que vous obtiendrez une pâte homogène ayant la même couleur. Si vous souhaitez pratiquer la pâte sur un tuyau sous pression, il est nécessaire de patienter de 10 à 15 minutes en la laissant reposer.

Selon le genre de fuite que vous confrontez, vous allez devoir sélectionner entre une application en bouchon ou une autre en cordon. Afin d’accélérer le séchage, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux.

La soudure comme solution durable

fuite-eauSi vous compter détecter et réparer de façon définitive une perte sur une canalisation en cuivre, nous vous recommandons de vous retourner vers le soudage. Pour cela, il vaut faudra un chalumeau et de fil d’étain. Dans ce cas aussi, il est obligatoire de bien rincer le tuyau dans le but de s’échapper de la rouille et de toutes autres impuretés. En exploitant une lime ou un matériel polissant tel que le papier émeri, frottez le tuyau de cuivre jusqu’à ce qu’il devient totalement propre. Par la suite, en frottez la section à souder en utilisant du décapant.

Maintenant chauffez le tuyau jusqu’à qu’il devient incandescent. Enlevez par la suite la flamme et passez l’étain sur la partie qui fuit. Procédez enfin au nettoyage après avoir effectué votre soudure.

Si vous avez une suggestion ou une exclamation ou si vous êtes à la recherche plombier paris expert et pas cher pour la réparation fuite d’eau paris, contactez-nous.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2016/10/f2.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2016/10/f2-150x150.jpgadminPlomberieCe qu’il faut faire avant de réparer une fuite d’eau Avant tout, en cas de fuite d’eau la première chose à faire consiste à couper l’eau et à procéder par la suite à la vidange des tuyaux. Afin de vidanger vos tuyaux, il vous faudra tout simplement activer les robinets...Nos meilleurs astuces dépannage