Le Canada est une des destinations de la planète les plus appréciées grâce à ses nombreux attraits touristiques. Un séjour dans ce pays promet de belles aventures et surtout un dépaysement garanti.

Whistler, une localité idéale pour commencer les vacances

Vous effectuez un voyage Canada pour la première fois de votre vie et vous ne savez pas par où commencer votre visite ? Dans ce cas, pourquoi n’iriez-vous pas à Whistler ? Ce petit hameau se trouvant en Colombie-Britannique, non loin de la chaîne côtière, constitue une excellente adresse pour débuter votre périple sur le territoire canadien. D’ailleurs, la plupart des touristes qui entreprennent leurs vacances au pays de l’érable ne pensent pas vraiment à découvrir Whistler en début de séjour. En effet, ils sont trop occupés à visiter des sites incontournables. Dans cette localité, vous aurez la possibilité de pratiquer toutes sortes d’activités dont le ski, la Tyrolienne ou encore la balade en hydravion.

Une descente en rafting sur les rapides de la Rivière-Rouge

Quand vous aurez quitté la Colombie-Britannique, vous pouvez poursuivre vos vacances au Canada dans une autre région du pays, notamment dans la province de Québec, près des Laurentides. Il s’agit d’une chaîne de montagnes qui s’étend de l’Outaouais jusqu’au Labrador. Non loin de ces massifs se trouve la Rivière-Rouge (à ne pas confondre avec la ville éponyme dans la même province). Ce cours d’eau long d’environ 160 km est une adresse incontournable pour les amoureux de rafting. Il est à noter que ce sport peut être pratiqué par tout type de vacanciers que ces derniers soient en famille, en couple ou entre amis. D’ailleurs, il existe de nombreux opérateurs touristiques qui proposent plusieurs formules pour la descente des rapides.

Ascension du mont Waddington

Avant de terminer votre séjour au Canada avec la visite du parc national de Banff, vous pouvez vous rendre au mont Waddington. Ce massif n’est autre que le point culminant des chaînes côtières de la Colombie-Britannique. Il s’élève à plus de 4 000 m d’altitude et est situé au nord-ouest de la ville de Vancouver. Chaque année des milliers de grimpeurs se donnent rendez-vous sur sommet pour s’adonner à leur passion. Il convient de noter que l’ascension de ce géant de la nature relève une certaine expérience en matière d’alpinisme à cause des tronçons du parcours assez technique. Ainsi, si vous souhaitez vous y aventurer, faites appel à un guide professionnel.

Balade en pleine nature dans le parc national de Banff

Pour finir vos vacances au pays de l’érable en toute beauté, pourquoi ne pas entreprendre une balade pédestre dans le parc national de Banff ? Ce site exceptionnel se trouve dans la province de l’Alberta et possède de nombreux sentiers de randonnée. En ce qui concerne les décors naturels qui composent cette aire protégée, ils sont tout simplement magnifiques. En effet, les paysages sont constitués de forêts de sapins, de lacs aux couleurs turquoise, de montagnes, etc. Bref, une aventure dans ce parc ne fera que vous dépayser.

http://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/08/vacance-canada-1024x683.jpghttp://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/08/vacance-canada-150x150.jpgadminVacancesLe Canada est une des destinations de la planète les plus appréciées grâce à ses nombreux attraits touristiques. Un séjour dans ce pays promet de belles aventures et surtout un dépaysement garanti. Whistler, une localité idéale pour commencer les vacances Vous effectuez un voyage Canada pour la première fois de votre...Nos meilleurs astuces dépannage