Un robinet qui fuit indique souvent un problème avec l’une des pièces usées. Comment réparez-vous le robinet dépend de l’endroit où il goutte et du maquillage mécanique de votre robinet. Vous avez quatre principaux types de robinets qui dépendent de la compression, du disque, de la cartouche et du mécanisme.

Avant de tenter de réparer un robinet qui fuit, vous devez d’abord déterminer le type de robinet pour comprendre comment vous allez réparer. Voici quelques outils dont vous aurez besoin avant de commencer :

  • Rondelles de rechange et joints toriques.
  • Clé à molette.
  • Tournevis Philips.
  • WD-40.

6 étapes simples pour réparer un robinet fouettant

Étape 1: éteindre l’approvisionnement en eau

Dans la première étape, vous pouvez éviter la possibilité de transformer un Robinet qui fuit. Avant même de penser à mettre une clé ou un tournevis sur l’appareil, vérifiez que vous éteignez votre alimentation en eau des poignées près de l’évier. Vous devrez également éteindre l’alimentation des poignées sous l’évier, qui contrôle l’alimentation en eau principale. Si vous oubliez de le faire, vous vous occuperez d’un désordre aqueux.

Étape 2: Supprimer les pièces décoratives

Si vous avez un robinet répandu, il existe généralement des housses décoratives sur les vannes. La plupart du temps, il y a un fil fin sur l’ensemble de soupape afin d’essayer de dévisser la pièce de garniture. Sous chaque bouton, vous trouverez une vis qui monte la poignée sur la tige. Vous dévissez la poignée et retirez doucement la poignée. Parfois, la poignée du robinet ne se détache pas facilement de la tige. Pulvériser le WD-40 sur cette partie pour le desserrer.

Étape 3: Desserrez l’écrou d’emballage avec la clé

Après avoir desserré l’écrou d’emballage, vous devriez voir la tige. Vous voulez retirer cette partie de tous. À ce stade, différents robinets divergeront dans la façon dont vous les traitez. Par exemple, vous avez des tiges qui se répandent tandis que d’autres se tortilleront de la vanne. Retirez tout doucement. Vous voulez ignorer la possibilité d’endommager les pièces parce que cela pourrait exaspérer un problème de robinet qui fuit.

Étape 4: tirez la cartouche

Si votre robinet a moins de 25 ans, il a une cartouche. Après avoir allumé et éteint pendant 25 ans, les sièges sont probablement épuisés. Essayer de tirer la cartouche directement à l’aide d’un ensemble de pinces de verrouillage de canal. Parfois, ces cartouches sont difficiles à retirer car l’échelle a été construite et les a verrouillées en place. Donnez à la cartouche un léger tremblement tout en tirant et devrait éventuellement fonctionner. Si vous ne pouvez pas retirer, appelez un professionnel de la plomberie . Il existe des outils de suppression de cartouche disponibles.

Étape 5: Vérifiez le joint torique

À ce stade, tout doit rester ensemble. Regardez la rondelle et le joint torique à l’intérieur du siège de soupape. Plusieurs fois, cette partie provoque des fuites lorsqu’elles sont endommagées, ou le joint commence à s’user. Vous supprimez la rondelle et remplacez-la par la nouvelle rondelle.

Vous voudrez également remplacer le joint torique car plusieurs fois ce composant présente des dégâts. Avant de remplacer vos joints toriques et vos rondelles, vérifiez d’abord si cela correspond bien. Lorsque vous ne savez pas non plus, regardez le siège pour vérifier si les côtés s’adaptent à la rondelle plate. Vous devrez peut-être acheter une taille plus appropriée.

Étape 6: Prenez l’ancien joint torique dans la boutique de quincaillerie

Pour ceux qui ont des problèmes pour trouver le joint torique de bonne taille, placez-le à la quincaillerie pour obtenir un ajustement précis. Pour ceux qui ne le savent pas, vérifiez le siège et vérifiez si les côtés sont en forme de cône. Ensuite, vous pouvez acheter le joint torique approprié. Au lieu de prendre un vieux joint torique dans la quincaillerie, vous pouvez également choisir d’acheter une variété de joints toriques de différentes tailles dans un colis. Cela coûte quelques Euro supplémentaires, mais ça vaut chaque centime pour obtenir la taille nécessaire.

Étape 7: remontez les pièces

Une fois que vous avez les pièces, vous devrez les rassembler. Cela se fera dans cet ordre lors de la refonte :

  • Joint torique.
  • Tige
  • Écrou d’emballage.
  • Vis
  • Manipuler

Mettre ces composants ensemble, ensuite vous verrez qu’ils ont été solidement assemblés. Après avoir fait cela, vous vérifierez votre travail acharné. Il devient rapidement évident si vous avez encore un robinet qui fuit . Vous tournez doucement et lentement le bouton. Ensuite, vous testerez l’eau courante pour voir que la fuite a disparu.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/06/fuite-robinet.pnghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/06/fuite-robinet-150x150.pngadminPlomberieUn robinet qui fuit indique souvent un problème avec l'une des pièces usées. Comment réparez-vous le robinet dépend de l'endroit où il goutte et du maquillage mécanique de votre robinet. Vous avez quatre principaux types de robinets qui dépendent de la compression, du disque, de la cartouche et du mécanisme. Avant de...Nos meilleurs astuces dépannage