La Chine est une destination qui ravira les amoureux de la nature. Cette contrée regorge de trésors naturels à couper le souffle. Les globe-trotters y découvriront des chutes d’eau, des déserts, des forêts, des gorges, des lacs, des littoraux, des prairies, etc. Parmi les lieux incontournables lors des voyages en Chine, on compte la grotte de Zhijin. Cette dernière est une grotte sèche qui se situe dans la province de Guizhou. De par son ampleur et sa formation géologique, elle s’avère être l’une des cavernes les plus importantes sur le territoire chinois.

En effet, cette immense salle de pierre a une longueur totale de 12,1 km avec une superficie intérieure d’environ 700 000 m². Par ailleurs, son plafond peut atteindre les 150 m de haut. Mis à part cela, ce site est constitué de spéléothèmes de carbonate de calcium. Les globe-trotters y trouveront des stalagmites à formes surprenantes, notamment en champignon congelé, en pétale de fleur, en pommes de pin, en pagodes, en arbre, etc. En outre, durant la promenade dans cet endroit, les routards auront l’opportunité de découvrir le secret de la grotte et en apprendre plus sur les coutumes ethniques de la région.

Le lac Qinghai, une perle de la Chine

Le lac Qinghai est à ne pas rater lors d’un voyage en Chine. En effet, il est le plus grand lac d’eau salée, voire même le plus grand lac sur le territoire chinois. Cette lagune a une circonférence de 360 km. Elle se localise à 3 260 m d’altitude. Mis à part cela, cejoyau naturel offre un paysage à couper le souffle. Il est entouré de quelques montagnes majestueuses, notamment les monts Datong au nord, le mont Qinghai austral au sud, le mont Xiangpi à l’ouest et le mont du Soleil et de la Lune à l’est.

voyage chine

En outre, cette étendue d’eau abrite trois îlots, dont les plus jolis sont l’île de l’œuf et l’île Haixipi. La première aussi appelée Petite Colline de l’Ouest est un endroit qui sert de refuge à un grand nombre d’oiseaux comme des oies, des laridés et des cormorans. Elle est également un site de reproduction pour l’oie à tête tachetée et la grande mouette à tête noire ou la mouette à col rouge. Par ailleurs, sur la seconde île, les routards trouveront un énorme rocher, dont le sommet est totalement couvert de nids de cormorans.

La forêt d’azalées du mont Balma, un site exceptionnel qui vaut le détour

Pour parfaire le voyage Chine, la découverte de la forêt d’azalées du mont Balma est incontournable. Celle-ci se trouve à Yunnan, à une altitude entre 2 600 et 4 200 m. Les routards y verront des azalées qui poussent et fleurissent en abondance sur la montagne et sur les crêtes. Ils y admireront un panorama exceptionnel où la montagne est couverte d’un magnifique manteau de fleurs. Il est à noter que les azalées sont une espèce courante dans cette région. En outre, ce site abrite également la seconde réserve naturelle nationale de singe au nez retroussé. Lors de l’exploration des lieux, les visiteurs devront être obligatoirement accompagnés par un guide. Cela pour ne pas troubler la vie quotidienne de ces mammifères.

http://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/08/sejour-en-chine.jpghttp://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/08/sejour-en-chine-150x150.jpgadminVacancesvoyage en ChineLa Chine est une destination qui ravira les amoureux de la nature. Cette contrée regorge de trésors naturels à couper le souffle. Les globe-trotters y découvriront des chutes d’eau, des déserts, des forêts, des gorges, des lacs, des littoraux, des prairies, etc. Parmi les lieux incontournables lors des voyages...Nos meilleurs astuces dépannage