3 façons d’éviter de réparer les descentes pluviales
Les descentes pluviales sont des tuyaux qui collectent les eaux usées et les eaux de pluie du bâtiment d’une communauté de quartier, elles sont donc un élément clé pour garantir l’hygiène des maisons. Ces tuyaux qui collectent les eaux usées et pluviales dans un bâtiment sont l’un des composants les plus importants de l’installation sanitaire. Sa casse, son bourrage ou sa panne pourraient causer divers problèmes aux habitants de la propriété: coupures d’eau, murs humides, déversements économiques et autres inconvénients du style.
La panne et la réparation des descentes pluviales nécessitent non seulement un investissement économique considérable, mais ce type de travaux entraîne également une série de revers pour les voisins. Sur le plan économique, il faut garder à l’esprit que bon nombre de ces pannes ne sont pas incluses dans les polices d’assurance, car les entreprises les considèrent comme un «manque d’entretien» dont la collectivité est responsable. Et, d’autre part, parmi les nombreuses conséquences qui affectent généralement la coexistence des voisins figurent la coupure de l’approvisionnement en eau, l’humidité et même les dommages aux éléments communs ou aux éléments privés d’une maison.
En fait, traiter les problèmes de descente n’est pas si compliqué. Même ainsi, cela implique des changements d’habitudes qui ne sont pas faciles à adopter. Nous devons être conscients que le bon état de l’installation sanitaire communautaire est directement lié au comportement de ceux qui y habitent. Autrement dit, non seulement cette mauvaise utilisation provoque des embouteillages et des dommages aux installations du réseau d’assainissement, mais aussi d’autres actions que nous répétons encore et encore dans nos maisons, et qu’avec de petits gestes, nous pouvons éviter de réparer les descentes pluviales.
Pratiques de base qui aide à éviter de réparer les descentes pluviales
Ensuite, nous détaillons quelques pratiques essentielles que vous pouvez utiliser pour que les descentes pluviales de votre bâtiment restent dans des conditions optimales le plus longtemps possible.
N’utilisez pas les toilettes comme décharge: évitez toujours d’utiliser des lingettes humides, des plastiques, des cotons-tiges, des accessoires d’hygiène féminine, des emballages, etc. Ces composants provoquent un colmatage et cela peut entraîner la rupture du tuyau.
Ne jetez pas de peinture, graisse, cire ou autres produits qui ne se dissolvent pas dans l’eau: les produits tels que les cires, les huiles, les peintures ou les graisses adhèrent aux parois du tuyau et provoquent une accumulation qui finit par obstruer les descentes pluviales. L’usage excessif de détergents, d’huiles et de graisses doit être évité, car ces derniers au contact de l’eau froide se solidifient, et si vous faites un test, vous le verrez.
N’utilisez pas d’acides ou de produits très puissants pour déboucher les tuyaux: vous devez éviter d’utiliser des substances corrosives pour déboucher les tuyaux et les descentes pluviales. L’idéal est d’utiliser des produits biodégradables. Il ne faut pas abuser des agents chimiques, ce qui dans de nombreux cas peut aider à déboucher mais endommager les tuyaux, les affaiblir et, avec le temps, les aider à se casser.
Si ces pratiques nous ont aidés pour résoudre le problème et que vous avez besoin de plus d’informations sur nos services d’entretien, de nettoyage et / ou de réparation des descentes pluviales de votre immeuble, n’hésitez pas à nous contacter plombier ségny.
