Non seulement l’hiver signifie temps froid, mais parce que nous passons plus de temps à l’intérieur et d’utiliser plus d’équipement de chauffage et des foyers, l’hiver est également un moment de risques accrus d’incendie.

Même si votre maison appartement est bien équipé avec des détecteurs de fumée et des systèmes d’alarme bien installé par un serrurier paris 13eme, et vous avez un plan d’évasion bien pratiqué, l’hiver ajoute quelques complexités à la préparation au feu que vous devriez considérer.

  1. GARDER LES PORTES D’ENTRÉE CLAIR

Votre plan d’échappement pourrait tomber en morceaux si vous ne pouvez pas ouvrir vos portes en raison de la neige et la glace accumulé à l’extérieur. Chaque fois que vous nettoyez la neige, n’oubliez pas de le faire à l’extérieur de toutes vos portes d’entrée et assurez-vous qu’ils s’ouvrent librement.

Vérifiez également vos fenêtres tout au long de l’hiver pour vous assurer qu’ils peuvent déverrouiller et ouvrir facilement au cas où vous avez besoin de les utiliser pour sortir de la maison.

  1. CHEMINÉES

Ne laissez jamais votre foyer sans surveillance et mettez toujours un écran devant le feu. Lors du nettoyage du foyer, placer toujours les cendres dans un contenant métallique et les jeter à l’extérieur, à l’écart des structures inflammables. Si votre feu ne démarre pas facilement, essayez d’utiliser du bois sec et assaisonné. Ne jamais utiliser d’essence ou d’autres liquides inflammables pour démarrer votre feu ou encore appeler un serrurier pour vous aider.

  1. BOUGIES

Si vous souhaitez allumer des bougies en hiver pour rendre la salle plus confortable, ne jamais laisser alors sans surveillance, les garder à l’écart de tout ce qui peut facilement prendre feu et les tenir à l’écart des bords des tables et des rebords afin qu’ils ne peuvent pas être assommé par les animaux Ou les gens qui passent. Si le courant s’éteint, soyez particulièrement vigilant à l’égard de l’utilisation de bougies car il peut être difficile de voir les dangers à proximité. Si vous devez marcher avec une bougie pour allumer votre chemin, assurez-vous qu’il est bien fixé au support et le garder loin de vos vêtements.

  1. ÉQUIPEMENT DE CHAUFFAGE

Disposer d’une zone «non inflammable» autour des fours, des appareils de chauffage et des foyers d’au moins un mètre où vous ne devriez pas garder quoi que ce soit qui puisse brûler. Tous les fours et les cheminées doivent-ils être nettoyés et inspectés au moins une fois par an. Ne laissez pas les radiateurs fonctionner sans surveillance.

  1. LA CUISINE

Parmi vos précautions habituelles contre le feu, vous ne devriez jamais utiliser votre four ou les éléments chauffants du poêle pour chauffer votre maison. L’extrême danger de faire jusqu’ici l’emporte sur les avantages. C’est une bonne idée de pratiquer votre plan de sortie d’incendie en hiver aussi. Rappelez-vous, en cas d’incendie, vous ne devriez pas perdre de temps à obtenir des manteaux et des chapeaux. Si vos portes et les fenêtres sont claires, sortez aussi vite que vous le pouvez, appelez La police et arrivez à la maison d’un voisin pour garder au chaud.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/03/conseil-securite.pnghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/03/conseil-securite-150x150.pngadminPlomberieserrurierNon seulement l'hiver signifie temps froid, mais parce que nous passons plus de temps à l'intérieur et d'utiliser plus d'équipement de chauffage et des foyers, l'hiver est également un moment de risques accrus d'incendie. Même si votre maison appartement est bien équipé avec des détecteurs de fumée et des systèmes...Nos meilleurs astuces dépannage