Fini la tendance des maisons en brique. Aujourd’hui, le vitrage fait l’unanimité, aussi bien aux yeux des architectes, des décorateurs que des simples particuliers. En guise de mur, de sol, ou simplement pour une séparation dans les différentes pièces à vivre, le vitrage s’utilise à toutes les sauces. Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir du vitrage dans leur maison lors de la construction de celle-ci, il y a toujours un moyen pour réparer la chose. Il suffit de l’intervention d’un vitrier 91.

Les avantages du vitrage

Une grande partie des travaux de rénovation commandée en ce moment concerne la mise en place de vitrage. Certains payent le prix fort pour changer véritablement du tout au tout le style de leur maison. Cependant, rassurez-vous, il n’est pas obligatoire d’abattre un mur pour profiter des différents avantages de cet accessoire.

  • Comment adopter le vitrage chez soi ?

Pour une maison avec étage par exemple, il serait plus modique de remplacer une partie du sol par du vitrage. Cela permet d’apporter un peu plus de fluidité dans l’aménagement.

Mais le vitrage peut aussi être utilisé sur les portes ou les fenêtres. Le vitrier 91  peut vous proposer plusieurs tailles et formes de vitrage pour ce faire.

  • L’élégance dans toute sa splendeur

Le vitrage est plus élégant que la brique et le bois. Il s’adapte bien évidemment à n’importe quel style de décoration. Néanmoins, si vous comptez l’utiliser comme mur, autant que ce soit dans une pièce parfaitement bien tenue. Le vitrage n’est pas connu pour l’intimité qu’il apporte.

  • Pour une luminosité optimale chez soi

Adopter le vitrage dans votre intérieur revient également à optimiser la luminosité de l’espace. Les plaques de verre laissent entrer la lumière naturelle. De quoi vous aider à revoir à la baisse vos factures d’électricité tout en améliorant l’ambiance chez vous.

  • Une facilité d’entretien

En plus, le vitrage est facile à entretenir. Il faut simplement passer sur la surface avec une éponge et de l’eau savonnée pour que ce dernier retrouver sa beauté des premiers jours et sa brillance.

  • Un prix à la portée de toutes les bourses

Et contrairement aux idées reçues, le vitrage est à la portée de toutes les bourses. Vitrier 91 peut vous proposer un devis gratuit pour vous aider à vous préparer financièrement.

Tous les vitrages ne se valent pas

Attention toutefois, tous les vitrages ne se valent pas. Pour vos travaux d’aménagement, il ne faut pas opter pour la première plaque de verre disponible sur le marché. Un vitrage pour vitrine ne fera pas l’affaire. De plus, en fonction du matériau que vous aurez choisi, vous impacterez sur le devis de votre projet.

  • Vitrage antieffraction

Vu l’insécurité qui règne notamment en France, un vitrage antieffraction semble être de mise. Comme son nom l’indique, ce dernier est traité spécifiquement pour résister aux différentes attaques des cambrioleurs, voire même des coups de balle. Pour information, c’est dans ce matériau que sont forgées les vérandas en verre.

  • Vitrage coupe-feu

Le vitrage coupe-feu est par contre plus usité dans l’aménagement des établissements à usages publics : centres commerciaux, bureaux, etc. C’est le genre de vitrage qui a la capacité de résister un certain temps à une certaine température.

  • Les avantages du triple vitrage

Pour la rénovation d’une maison de particulier, généralement on opte pour le triple vitrage. Plus épais, ce dernier est un peu plus difficile à manipuler à cause de son poids. Mais il propose énormément d’avantages. Entre autres, il sert à la fois d’isolation acoustique et thermique. De quoi vous garantir un maximum de confort.

  • Plusieurs styles disponibles

Vitrage trempé, teinté, glace claire, simple ou avec des motifs en 3D : a chacun son choix. Vitrier 91 peut procéder à l’installation de n’importe lequel d’entre eux. Chacun peut avoir ses avantages. Par exemple, le vitrage trempé est plus résistant aux chocs. Ceux avec motifs vous font profiter d’un peu plus d’intimités. Ces derniers sont d’ailleurs plus utilisés dans l’aménagement de douche à l’italienne.

Faire appel à un professionnel du vitrage : les bons à savoir

En tous les cas, l’installation d’un vitrage n’est pas une démarche facile. Ultra fragile, ce genre d’accessoire nécessite une certaine minutie pendant sa manipulation. Il vaudrait mieux donc faire appel à un professionnel comme vitrier-91.fr pour vous aider dans votre projet. Encore faut-il savoir bien choisir son prestataire.

  • Les services disponibles chez un vitrier

Un bon vitrier est celui qui propose des prestations complètes. Il ne doit pas se suffire uniquement à la pose des vitrages. Il doit aussi proposer des interventions d’urgence pour entretenir et réparer les vitres cassées. Il en va de votre sécurité.

Attention toutefois, force est de constater que le dépannage d’urgence peut être plus cher que les interventions classiques. C’est notamment le cas si vous demandez un déplacement en moins de 20 minutes en pleine nuit.

  • Comment choisir son vitrier ?

Outre la modicité des devis, choisir un vitrier doit prendre en compte de certains détails.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/09/vitrages-verriere-atelier-artiste-tous-1024x683.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/09/vitrages-verriere-atelier-artiste-tous-150x150.jpgAntonioVitrerieFini la tendance des maisons en brique. Aujourd’hui, le vitrage fait l’unanimité, aussi bien aux yeux des architectes, des décorateurs que des simples particuliers. En guise de mur, de sol, ou simplement pour une séparation dans les différentes pièces à vivre, le vitrage s’utilise à toutes les sauces. Et...Nos meilleurs astuces dépannage