La chasse est une activité qui a toujours attiré votre attention, mais vous n’avez pas encore eu l’occasion de la pratiquer. Pour vous aider à prendre la décision et vous lancer une bonne fois pour toutes, il faut savoir que partir à la chasse c’est avant tout l’art de se préparer. Pour une chasse dans les règles de l’art, il sera ainsi important pour vous de vous informer suffisamment sur les éléments à maîtriser ainsi que les réglementations concernant la chasse. Voici quelques éléments que vous devrez certainement savoir si vous partez à la chasse au gros gibier.

L’équipement de chasse

1

préparer l’ouverture de la saison, il est important de s’y préparer minutieusement. À l’approche de l’ouverture de la chasse, il est primordial de vérifier votre arme. Pour bien lancer votre saison, après plusieurs mois d’inactivité, votre arme doit subir un entretien. Il est conseillé dans ce cas de graisser tout le mécanisme et les chokes. Les canons doivent être également nettoyés avec un chiffon légèrement huilé. Les bois poncés composant votre arme devront aussi recevoir le même traitement. Outre l’arme, les munitions sont aussi à vérifier et demeurent l’une des tâches les plus importantes. Vérifiez le stock et profitez-en pour retirer les cartouches présentant des traces d’oxydation ou ayant un culot abîmé.

S’il s’agit de votre première chasse, il est important de vous renseigner sur les types d’armes autorisés dans votre pays. Pour vous habituer à cette pratique, il est conseillé de choisir une arme légère que vous pourrez porter facilement tout au long d’une battue et durant les jours de chasse.

Votre forme physique

2

Bien que ça n’en ait pas réellement l’air, la chasse est une activité qui demande une bonne condition physique. Ainsi, tel un sportif, il sera important de vous préparer physiquement. Outre le physique, s’il s’agit d’une première fois, s’exercer au tir est aussi à privilégier. Vous pouvez vous rendre dans un stand de tir ou dans un domaine de chasse grand gibier en enclos avant quelques mois avant l’ouverture de la chasse.

Les équipements

Partir à la chasse au grand gibier, c’est aussi emmener avec soi différents éléments qui sont adéquats pour la pratique. Dans cette mesure, vous devez dans un premier temps adapter votre tenue à l’environnement dans lequel vous allez chasser. Il sera aussi important que vous vous prémunissiez de certains accessoires comme une gourde pour vous rafraîchir, un couteau pliant, un gilet qui permettent afin que vous puissiez être repéré par les autres chasseurs ou encore un collier de repérage pour le chien (si vous en avez).

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/06/3-1024x772.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/06/3-150x150.jpgAnnieloisirsCHASSELa chasse est une activité qui a toujours attiré votre attention, mais vous n’avez pas encore eu l’occasion de la pratiquer. Pour vous aider à prendre la décision et vous lancer une bonne fois pour toutes, il faut savoir que partir à la chasse c’est avant tout l’art de...Nos meilleurs astuces dépannage