Le Chili attire bon nombre de voyageurs venant du monde entier avec ses nombreux sites surprenants qui valent une visite. Pour commencer un séjour au Chili, les touristes se rendront au sud-ouest de la ville de Puerto Montt, dans la région des Lacs. Ce circuit les mènera sur l’île de Chiloé, plus connue sous le nom de « Grande Chiloé ». Cet endroit séduira certainement les nouveaux venus en raison de ses paysages vallonnés, ses petites dunes et ses longues plages de galets. Ces dernières sont parfaites pour ceux qui souhaitent se bronzer au soleil ou faire du beach-volley. L’île de Chiloé est également reconnue pour sa richesse faunique. Une croisière en bateau sur les lieux est une occasion de découvrir la réserve de pingouins de Puñihuil. Les passionnés d’ornithologie y trouveront aussi leur bonheur en observant différentes espèces d’oiseaux, pour ne citer que l’ibis, l’aigrette et le cormoran.

Une escapade dans la région d’Antofagasta

Pour poursuivre leurs séjours au Sri Lanka, les touristes iront dans la région d’Antofagasta. Cet endroit a tant de choses à offrir pour impressionner ses visiteurs. En faisant de la randonnée aux alentours de la cordillère des Andes, les vacanciers verront sûrement les geysers d’El Tatio. À noter que l’El Tatio compte près de 80 sources d’eau chaude et est connu comme étant le plus grand site de geysers de l’hémisphère sud. Sur les lieux, les routards seront étonnés par le jaillissement de la vapeur d’eau qui peut atteindre jusqu’à 6 m de haut. Ils pourront aussi se baigner dans une piscine remplie d’eaux des geysers refroidies. Dans la province d’Antofagasta, les voyageurs auront également la possibilité de découvrir le salar d’Atacama, situé au pied des hauts volcans Licancabur et Láscar. Il est bon de savoir que ce salar d’une superficie d’environ 3 000 km² figure parmi les plus vastes gisements de lithium de la planète. Une balade sur place est une occasion d’observer des flamants des Andes.

Les parcs nationaux chiliens qui valent une visite

Pour terminer leur voyage au Chili, les touristes exploreront des célèbres sites protégés du pays. Séjourner au Chili est une occasion de visiter, entre autres, le parc national Alberto de Agostini. Ce dernier est dominé par le mont Darwin qui s’élève à 2 488 m d’altitude. Il constitue un véritable paradis pour les amateurs de randonnée. Ce coin est également caractérisé par la présence de nombreux glaciers qui offrent un paysage exceptionnel. En se baladant aux alentours de cette réserve naturelle, les marcheurs pourront croiser des mammifères comme le renard de Magellan et l’otarie à crinière. De plus, ils y admireront quelques espèces d’oiseaux comme le pic de Magellan et le merle austral. Cet espace abrite aussi une zone marine où les plongeurs apercevront des dauphins et des baleines à bosse. À part cela, la découverte du parc national Alerce Costero est un must-do au Chili. Ce site est l’un des rares endroits où les touristes verront des kodkods, une espèce de grands chats.

 

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/06/image-chili.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/06/image-chili-150x150.jpgNoemieVacancesLe Chili attire bon nombre de voyageurs venant du monde entier avec ses nombreux sites surprenants qui valent une visite. Pour commencer un séjour au Chili, les touristes se rendront au sud-ouest de la ville de Puerto Montt, dans la région des Lacs. Ce circuit les mènera sur l’île...Nos meilleurs astuces dépannage