Pour se simplifier la vie, pour optimiser le temps de travail et pour être davantage plus performant dans l’exécution des autres tâches, s’équiper d’un lave-vaisselle peut présenter un certain nombre d’avantages pour son utilisateur. Dans le domaine de l’agro-alimentaire, que ce soit dans la restauration classique ou rapide, dans les boulangeries-pâtisseries, le recours à ce type d’appareil est indispensable. Afin de bénéficier de ses avantages, l’appareil doit être performant. Pour ce faire, il est important de bien choisir son modèle.

Les critères pour bien choisir son lave-vaisselle

Pour un gain de temps, l’utilisation d’un lave-vaisselle peut être un atout considérable. Toutefois, avant de pouvoir en profiter, l’achat d’un lave-vaisselle professionnel doit dépendre de certains critères. Faire le bon choix dépendra dans cette mesure de certains points. Ce choix doit en effet commencer par l’identification du type d’appareil qui vous correspond.

Lave-vaisselle frontal ou à capot

2

Il existe deux types de lave-vaisselle à savoir le lave-vaisselle frontal et le lave-vaisselle à capot. L’un comme l’autre, présente ses atouts. Opter pour le premier modèle conviendrait pour les établissements de petite ou de taille moyenne. Généralement de taille moyenne, ce modèle peut être idéal pour les cafés et les bars ainsi que les boulangeries. Le second modèle est généralement de taille plus imposante. Cela concernera les activités à plus grand rendement comme les restaurants par exemple.

Lave-vaisselle doté d’une pompe à vidange ou non

3

Le second critère est de savoir si vous souhaitez acquérir un modèle doté d’une pompe à vidange ou non. Pour faire efficacement le choix, tout dépendra de votre installation. Si vous pouvez placer votre appareil au-dessus du siphon et que l’évacuation d’eau se trouve au sol, dans ce cas vous n’aurez pas besoin d’une pompe à vidange. La raison c’est que l’eau sera évacuée automatiquement par écoulement. Dans le cas contraire, si l’évacuation est encastrée ou en hauteur, il est conseillé d’utiliser un lave-vaisselle à pompe à vidange. Ce système permettra d’aspirer l’eau par la pompe pour ensuite l’évacuer dans le siphon.

Ainsi, bien choisir un modèle de lave-vaisselle doit prendre en compte d’autres points comme l’identification précise du besoin, en fonction du volume de couvert à nettoyer par jour. Les professionnels dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration gastronomique ou commerciale pourront trouver chez les experts des modèles de lave-vaisselle. Ces derniers pourront s’adapter efficacement à leur besoin. Tout dépendra du budget et ainsi que de l’envergure de leur établissement.

 

 

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/05/1-4-1024x772.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/05/1-4-150x150.jpgAnnieBusinessLAVE-VAISSELLEPour se simplifier la vie, pour optimiser le temps de travail et pour être davantage plus performant dans l’exécution des autres tâches, s’équiper d’un lave-vaisselle peut présenter un certain nombre d’avantages pour son utilisateur. Dans le domaine de l’agro-alimentaire, que ce soit dans la restauration classique ou rapide, dans...Conseil & travaux Maison