Si vous ne voulez porter ni t-shirts, ni chemises, optez pour un article de mode à mi-chemin entre ces deux vêtements. Le polo est une alternative intéressante qui permet de créer une multitude de looks.

Selon sa morphologie

Puisant ses origines dans le sport éponyme, le polo est un classique du vestiaire masculin. Cela dit, pour valoriser vos atouts, vous devez le choisir en fonction de votre morphologie. Si vous êtes ectomorphe, c’est-à-dire mince avec une fine ossature, les polos coupés près du corps vous conviendront davantage que ceux qui sont amples.

Néanmoins, éviter les modèles trop moulants qui risquent d’accentuer votre morphologie au lieu de la corriger. En outre, pensez à boutonner votre col jusqu’à la fin. Ainsi, on aura l’impression que vos épaules sont plus larges qu’ils ne le sont réellement. Pour vous qui avez un peu plus d’embonpoint, les modèles cintrés ou avec une coupe droite vous iront parfaitement. Seulement, veillez à ce que les manches du polo serrent légèrement vos biceps afin de mettre en évidence vos muscles. N’hésitez pas non plus à acheter un modèle doté de mailles fines si vous avez des pectoraux.

Selon son look

Le modèle de polos à choisir dépend grandement du style que vous souhaitez adopter. Pour aller au travail, par exemple, vous avez besoin d’une tenue casual chic. Cette dernière peut être composée d’un chino, d’un blazer et de chaussures classiques. Sinon, pour un look habillé, sortez votre veste de costume ainsi que votre pantalon flanelle et vous aurez la tenue idéale pour vous rendre au travail. Tout comme la chemise, le polo est un vêtement homme doté d’un col. De ce fait, il offre une touche sophistiquée à votre style vestimentaire.

Cela dit, pour ne pas déstructurer votre look, n’oubliez pas de bien repasser son col avant de le porter. En outre, pour une tenue décontractée, optez pour un polo et un jean clair ou brut. À titre d’information, un jean brut convient parfaitement aux polos vert gazon et rouge vif. Cet assortiment permet d’obtenir un contraste de couleur intéressant.

Selon ses goûts et la qualité du polo

Au diable les préjugés des fashion victims. L’important, c’est que vous vous sentez bien dans votre polo. Portez ce vêtement homme à votre guise et créez-vous un style personnalisé. Néanmoins, pour bien choisir votre polo, vous devez tenir compte de certains points. Assurez-vous d’acheter un article de qualité lors de vos shoppings, vous n’avez pas besoin de sonder l’habit pendant des heures pour examiner ses finitions, observer quelques détails suffit à vous aider à prendre la bonne décision.

Parce que le tissu constitue la majeure partie d’un polo, vous devez vous y attarder un peu. De préférence, optez pour un tissu en jersey. Ce type de tissage garantit la longévité et l’élégance de cette pièce de mode. En outre, veillez à ce que les mailles soient bien régulières et assez serrées pour un rendu homogène. Pour la vérification, placez le polo à la lumière et vous verrez la taille ainsi que l’alignement des mailles.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/09/Polo.pnghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/09/Polo-150x150.pngadminModeSi vous ne voulez porter ni t-shirts, ni chemises, optez pour un article de mode à mi-chemin entre ces deux vêtements. Le polo est une alternative intéressante qui permet de créer une multitude de looks. Selon sa morphologie Puisant ses origines dans le sport éponyme, le polo est un classique du...Nos meilleurs astuces dépannage