Il y a des problèmes de plomberie dont vous pouvez gérer vous même, mais d’autres sont trop compliqués pour que vous essayiez d’intervenir vous-même en tant que simple bricoleur. Voici les problèmes de plomberie nécessitant l’intervention d’un professionnel.

 Un robinet qui coule

Nous avons tous vécu cette situation. Après tout, une légère fuite comme ça ne cause vraiment  pas beaucoup de peine mais sans intervention, les gouttes qui coulent peuvent  conduire à une grande quantité d’eau gaspillée: Selon l’EPA, une fuite d’une goutte par seconde peut gaspiller jusqu’à 3.000 litres d’eau par an! Pire encore, la fuite pourrait être le signe d’un problème de plomberie plus grand. Vous pouvez essayer de régler le problème, mais si cela ne fonctionne pas, il e faut pas hésiter à faire appel à des professionnels. Un plombier résidentiel peut se rendre à la source du problème.

 Votre baignoire ne se vide pas

Une baignoire ne se vidant pas doit être traitée immédiatement. Il ne fera qu’empirer avec le temps, et vous serez à gauche avec plus d’eau stagnante dans votre baignoire. Un plombier peut éliminer l’obstruction et  vérifier pour être certain qu’il n’est pas causé par un problème plus important. Vous pouvez vous épargner du temps et de l’aggravation en abordant le problème au début chaque fois que possible. Faites Appel à un professionnel dès que votre baignoire commence à se boucher et garder l’eau et avant qu’il ne soit trop tard car ce genre de problème peut un jour créer une inondation si vous oubliez à fermer votre robinet.
L’eau ne circule pas correctement,

Une pression faible dans toute votre maison peut être un problème. Si elle est seulement dans la douche ou un robinet ou deux, il peut être tout simplement une question de nettoyage d’accumulation de minéraux sur l’appareil. Cependant, des problèmes généralisés avec l’écoulement de l’eau pourrait être le signe d’un problème plus important avec la ligne d’alimentation. Un plombier professionnel saura à la fois diagnostiquer et résoudre le problème pour restaurer votre pression d’eau à la normale.
Vos tuyaux sont gelés

Ceci est le cauchemar de toute installation de  plomberie pendant l’ hiver. Si vous avez déjà expérimenté des tuyaux gelés, vous savez qu’il est conseillé d’appeler un plombier tout de suite. Si vous ne l’avez pas encore, faites cas même le maximum pour avoir le numéro d’un plombier local. Il est sage de faire appel à un professionnel avant une fissure de tuyaux gelé ou éclaté, plutôt que de tenter DIY de  décongélation. Une rupture de canalisation peut causer un grand désordre et des dégâts d’eau à votre maison et vos biens. Laisser les experts en occuper.
Toilettes bouchées

Autres que les tuyaux d’éclatement, il n’y a rien de si urgent comme une toilette bouchée. Le problème pourrait être un problème de canalisation d’égout trop gros pour  votre plongeur de base. Plutôt que d’essayer de le réparer vous-même, faites appel à un expert avec les outils et l’expertise pour obtenir une prestation de qualité

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2016/06/plomberie.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2016/06/plomberie-150x150.jpgadminPlomberieplomberieIl y a des problèmes de plomberie dont vous pouvez gérer vous même, mais d'autres sont trop compliqués pour que vous essayiez d’intervenir vous-même en tant que simple bricoleur. Voici les problèmes de plomberie nécessitant l’intervention d’un professionnel.  Un robinet qui coule Nous avons tous vécu cette situation. Après tout, une...Nos meilleurs astuces dépannage