En Amérique centrale, le Costa Rica est entouré par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Il partage des frontières avec le Nicaragua et le Panama. Avec une superficie de 51 100 km2, les îles Cocos font partie de son territoire. Le pays est surtout réputé pour sa faune et sa flore fortement riches. Toutefois, plusieurs activités sont également possibles à pratiquer dans la contrée.

Visite de la capitale, San José

La capitale costaricaine, San José figure sûrement parmi les destinations immanquables au cours d’un séjour au pays. Dans la région de la vallée centrale, elle est bordée par la cordillère de Talamanca et des volcans. Cette ville se remarque surtout par ses multiples bâtiments coloniaux espagnols. Tel est le cas du Théâtre national du Costa Rica avec un style néoclassique. Si vous allez dans le musée d’Or colombien, vous y verrez des centaines d’artefacts étincelants. Pour faire vos courses, veuillez-vous rendre au marché central. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lieu où les marchands et les petits restaurants se côtoient. Vous pourrez même y goûter des fruits de mer locaux. Pour ceux qui aiment sortir la nuit, l’ambiance autour du centre commercial El Pueblo est parfaite. En outre, n’oubliez pas de faire un tour au parc métropolitain La Sabana qui comprend le stade national et le Temple of music.

Un tour au fabuleux parc Manuel Antonio

Situé dans la ville de Quepos et bordé par l’océan Pacifique, le parc national Manuel Antonio est une merveille costaricaine. Avec seulement 16 km2 de superficie, il réunit une biodiversité terrestre et marine impressionnantes, notamment grâce à son climat tropical. Un petit paradis immanquable durant un circuit au Costa Rica. Dès le chemin d’accès, vous n’aurez aucun mal à observer des capucins moines. Pendant la visite de la réserve, vous remarquerez que les carcajous, les coatis, le paresseux ou encore le singe saïmiri sont les plus représentés. Des reptiles, des mammifères et des oiseaux sont également présents dans ce lieu. Concernant la flore, le site abrite une forêt primaire et secondaire, une mangrove ainsi qu’une végétation de plage et marine. Il est à savoir qu’en semaine, le nombre de visiteurs est fixé à 600 par jour et 800 par jour en week-end. Vous y passerez sûrement de bons moments.

Explorer la ville de Monteverde

Au nord-ouest du Costa Rica, dans la région montagneuse, se trouve Monteverde. Elle est réputée pour ses forêts de nuages abritant une biodiversité fascinante. D’ailleurs, la fameuse réserve biologique de la région abrite nombreuses espèces sauvages. Sa faune est composée entre autres de jaguars, d’ocelots ou encore de quetzal. En empruntant les sentiers balisés de l’endroit, vous observerez des fougères, des orchidées, et même des ponts suspendus. Ces derniers permettent de faire une petite promenade au-dessus de la canopée. Grâce à l’abondance de la faune et de la flore dans la zone de Monteverde, plusieurs endroits y sont à découvrir. Tels sont les cas des jardins de papillons, du serpentarium ou encore du jardin d’orchidées en fleurs. Les amoureux des espaces verts y passeront d’inoubliables moments. En outre, la promenade à cheval, les excursions en tyrolienne dans des canyons sont des activités appréciées dans la contrée.

 

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/01/htl.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/01/htl-150x150.jpgAnnieVacancesEn Amérique centrale, le Costa Rica est entouré par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Il partage des frontières avec le Nicaragua et le Panama. Avec une superficie de 51 100 km2, les îles Cocos font partie de son territoire. Le pays est surtout réputé pour sa faune et sa...Nos meilleurs astuces dépannage