De petites actions telles que réduire la durée d’une réunion, respecter les horaires de travail et consacrer une journée au repos complet font la différence.
La ligne qui séparait le travail et la vie personnelle a été effacée, à cette époque nous avons un nouveau style de vie dans lequel les tâches ménagères, la parentalité et le travail coexistent dans le même temps et dans le même espace, sans que les exigences de chaque rôle aient changé, sans oublier que nous sommes au milieu d’une pandémie qui a affecté l’économie, les relations sociales et déclenché le stress et l’anxiété à un niveau sans précédent.

Différentes études menées ces derniers mois ont montré que 91 % des personnes présentent des symptômes d’épuisement émotionnel liés au travail à domicile en raison de Covid-19. Beaucoup de ces personnes sentent qu’elles ne peuvent pas prendre le temps de se déconnecter, elles identifient qu’elles passent plus de temps que d’habitude en mode travail et que les interminables réunions virtuelles, s’ajoutent au bombardement de messages et d’appels par toutes sortes de plateformes de collègues et des dirigeants qui ont la fausse perception que lorsque les gens sont à la maison, ils sont toujours disponibles.

Vidéo recommandée

Certains, lorsqu’ils ne peuvent pas les contacter via les plates-formes de travail, envoie un message WhatsApp ou passent un appel vidéo, pour « chasser» la personne jusqu’à ce qu’elle parvienne à obtenir une réponse. Agir de manière impulsive à la recherche de la réponse de la minute créée des habitudes négatives parmi tout ce qui fait du sentiment d’être submergé la routine quotidienne de la journée de travail, faisant exploser une spirale négative due à une exposition continue à des problèmes de travail.

Les réunions virtuelles épuisantes

Nos cerveaux sont plus fatigués lors des appels vidéo. Tout communique lorsque nous sommes dans une conversation en face-à-face, nous décodons sans le savoir des dizaines d’indices non verbaux, par exemple si quelqu’un vous regarde dans les yeux ou légèrement distrait, s’il est agité pendant que vous parlez, ou s’il Inspirez rapidement pour vous préparer à l’interrompre. Tout communique lorsque nous sommes dans une conversation en face-à-face, nous décodons sans le savoir des dizaines d’indices non-verbaux, par exemple si quelqu’un vous regarde dans les yeux ou légèrement distrait, s’il est agité pendant que vous parlez, ou s’il Inspirez rapidement pour vous préparer à l’interrompre.

Essayer d’interpréter d’autres personnes sans les signaux non-verbaux les plus subtils tels que la soi-disant conscience du regard qui nous dit qui est le centre d’intérêt actuel de la conversation, qui a la parole et qui aura le prochain tour ou si d’autres attendent pour votre participation. Malgré les états «  focalisés  » utilisés dans des logiciels pour mettre en évidence qui parle, nous manquons toujours de ce signal de communication où nous pouvons voir où le regard est dirigé et être clair sur le rythme de la conversation.
Être devant la caméra nous fatigue, car il y a 20 visages devant vous ou dans le pire des cas, vous ne parlez qu’à plusieurs carrés noirs qui ont une voix. Une bonne option pour ne pas perdre votre présence exécutive et ne pas vous épuiser est d’activer la fonction selon laquelle seule la personne qui parle apparaît à l’écran et ne pas se laisser distraire en regardant votre image et en pensant à votre meilleur angle.
Vous êtes tenté d’effectuer plusieurs tâches en parcourant les onglets, en lisant les e-mails et en répondant sournoisement aux discussions lors des réunions en ligne, ce qui ajoute à la charge de traitement mental. Le RH est la solution pour ce problème. Pour plus des informations, visitez notre site  reporting RH

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2021/04/travail-à-distance-1024x576.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2021/04/travail-à-distance-150x150.jpgadminVie pratiqueDe petites actions telles que réduire la durée d'une réunion, respecter les horaires de travail et consacrer une journée au repos complet font la différence. La ligne qui séparait le travail et la vie personnelle a été effacée, à cette époque nous avons un nouveau style de vie dans lequel les tâches ménagères,...Conseil & travaux Maison