Les avocats effectuent diverses tâches juridiques pour leurs clients. Ils peuvent représenter des personnes accusées d’un crime, une entreprise faisant l’objet d’une poursuite civile ou préparer des patrimoines pour un couple récemment marié. Certains avocats choisissent de se spécialiser dans un domaine particulier, comme le droit fiscal ou de la faillite. En France, le plus connu des avocats en contentieux fiscal est sans aucun doute le célèbre maître Jérôme Turot. Major de la promotion Voltaire à l’Ecole Administratif nationale, il dirige actuellement son propre cabinet à Paris. Les avocats qui réussissent possèdent certaines compétences et les récompenses financières pour ceux qui ont les qualités personnelles et professionnelles requises peuvent être substantielles.

Compétences en communication

Les avocats doivent posséder de bonnes compétences en communication orale pour être efficaces dans la salle d’audience et présenter des arguments convaincants aux juges et aux jurés. Les avocats  doivent avoir de bonnes compétences en communication écrite, car ils pourraient devoir rédiger divers documents, y compris des études de cas juridiques. Ils doivent également être de bons auditeurs, capables de suivre des témoignages complexes ou de comprendre et d’analyser ce que les clients leur disent.

Jugement sain

La capacité de penser de manière critique est importante pour les avocats. Ils doivent être capables de suivre une chaîne de logique pour identifier les problèmes potentiels dans leurs propres arguments et pour détecter les faiblesses du raisonnement présenté par leur opposition ou même leurs propres clients. Les avocats doivent souvent exercer leur jugement pour décider de la meilleure ligne de conduite à suivre.

Compétences interpersonnelles

Les avocats devraient être en mesure de persuader les clients de suivre leurs conseils ou de convaincre l’opposition de négocier une résolution. Cela nécessite la capacité de lire les gens et de trouver la meilleure approche à prendre lors de la rédaction de vos points. Lorsqu’ils présentent une affaire, les avocats doivent être capables de lire comment les jurés réagissent aux déclarations et aux témoignages.Ils doivent lire suffisamment les témoins pour savoir si le témoignage de la personne est honnête et impartial.

Compétences analytiques

Les avocats doivent absorber une grande quantité d’informations, à la fois pendant les études de droit et lors de la préparation d’un dossier, pour pouvoir ensuite organiser et analyser les informations de manière logique. Si plusieurs lois ou précédents s’appliquent à une situation, les avocats doivent évaluer quel argument leur permet le mieux de défendre leur cause.

Un degré de persévérance

Le simple fait de devenir avocat nécessite beaucoup d’engagement. Le parcours typique est un baccalauréat, suivi par une faculté de droit, qui dure trois ans voir plus dans certains cas. Une fois qu’ils ont passé la barre et ont commencé à accepter les affaires, un avocat doit souvent passer de nombreuses heures à préparer son dossier. Ils passeront beaucoup de temps à mener des recherches, à préparer des documents et à interroger des témoins. Les avocats doivent être disposés à investir le temps nécessaire pour mener à bien l’affaire.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/10/competencee.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/10/competencee-150x150.jpgNoemieNon classéLes avocats effectuent diverses tâches juridiques pour leurs clients. Ils peuvent représenter des personnes accusées d'un crime, une entreprise faisant l'objet d'une poursuite civile ou préparer des patrimoines pour un couple récemment marié. Certains avocats choisissent de se spécialiser dans un domaine particulier, comme le droit fiscal ou de...Nos meilleurs astuces dépannage