Il est surprenant de constater que de nombreuses personnes sont aux prises avec des symptômes comme la fatigue et une légère dépression en hiver, mais peu d’entre elles réalisent que la raison de leurs problèmes pourrait être une carence en vitamines.

Souvent, l’hypothèse est la suivante : « je mange normalement et mène une vie normale, je me suis toujours débrouillé sans suppléments ni aide supplémentaire ».

Nous avons également constaté cette attitude chez les membres de notre propre famille et chez nos amis.

La vérité est que la nourriture et le mode de vie que nous traduisons comme « normaux » ne suffisent pas toujours à nous maintenir en bonne santé tout en ayant le plein d’énergie ; surtout si nous vivons dans une région peu ensoleillée en hiver, si nous sommes stressés ou si nous souffrons de certains problèmes de santé qui endommagent l’absorption des nutriments.

Il est également bon de se rappeler que le froid peut affecter votre corps tout entier de plusieurs façons, ce qui ajoute des défis de plus. Après tout, notre corps n’est pas une machine !

Voici les vitamines qui peuvent remettre le printemps sur vos pas…

1. L’HUILE DE POISSON OMÉGA-3 ; SOUTENEZ VOTRE CERVEAU, VOTRE CŒUR ET VOTRE VISION.

Les avantages pour la santé des acides gras oméga-3 sont nombreux. Parmi les avantages pour la santé des acides gras oméga-3 qui sont démontrés par la science, on peut citer :

L’abaissement de la pression artérielle
La lutte contre la dépression et l’anxiété
La réduction des triglycérides
Le ralentissement du développement de la plaque dans les artères
La lutte contre les troubles du rythme cardiaque
Réduisent le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral
Améliore la santé oculaire.
Améliore la santé du cerveau.
Les acides gras oméga-3 décrivaient l’inflammation et diminuaient le risque de maladies. Ils sont également importants pour la mémoire, la performance physique et mentale, la santé de la peau et les fonctions comportementales.

Les carences en ces acides gras essentiels peuvent provoquer un certain nombre de problèmes, notamment la fatigue, une mauvaise mémoire, une peau sèche, des sauts d’humeur, la dépression et une mauvaise circulation sanguine. Ces symptômes ont souvent tendance à s’aggraver pendant les longs et froids mois d’hiver.

Utiliser des huiles de qualité comme l’huile de chanvre pressée à froid, l’huile de lin ou l’huile de noix, représente une excellente façon d’ajouter des acides gras à votre alimentation

Notre huile de poisson Premium Oméga-3 est une autre excellente source d’acides gras oméga-3. Vous pouvez également opter pour notre huile Oméga-3 à la formule végétale. Ces deux produits sont riches en DHA et en DPA, qui sont connus pour leurs avantages pour la santé.

2. LA VITAMINE D – UN SOUTIEN POUR LES OS ET LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Ces derniers mois, nous avons assez souvent parlé de l’importance de la vitamine D. Vous pensez peut-être que nous répétons, mais il y a une bonne raison pour laquelle nous revenons sans cesser à la vitamine D.

Ce qui distingue la vitamine D des autres nutriments est le fait qu’elle peut être synthétisée par le corps humain grâce à l’action de la lumière du soleil.

Le problème ? Sous nos latitudes, la lumière du soleil ne contient pas suffisamment de rayons UVB en hiver (octobre à début mars) pour que notre peau puisse fabriquer de la vitamine D. Comme, il est difficile d’obtenir de la vitamine D uniquement par la nourriture, il est souvent recommandé de prendre un complément pendant les mois d’hiver afin d’éviter une carence en vitamines D.

Le NHS a récemment mis à jour ses recommandations.

Le PHE a conseillé en dernier lieu que les adultes et les enfants de plus d’un an devraient envisager de prendre un complément quotidien contenant 10mcg de vitamine D, en particulier en automne et en hiver.

Il est conseillé aux personnes qui présentent un risque élevé de carence en vitamines D de prendre un supplément tout au long de l’année.

L’étude du SACN a conclu que ces groupes à risque comprennent les personnes dont la peau est peu ou pas exposé au soleil, comme celles qui vivent dans des maisons de soins, ou les personnes qui se reproduisent la peau lorsqu’elles sont à l ‘extérieur. Consultez toujours un spécialiste comme cardiologie tunisie ou votre propre médecin pour plus d’informations.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2022/01/vitamine-c-ps.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2022/01/vitamine-c-ps-150x150.jpgMarwaSantéIl est surprenant de constater que de nombreuses personnes sont aux prises avec des symptômes comme la fatigue et une légère dépression en hiver, mais peu d'entre elles réalisent que la raison de leurs problèmes pourrait être une carence en vitamines. Souvent, l'hypothèse est la suivante : 'je mange normalement...Conseil & travaux Maison