Symbole même de la sensualité et de la féminité, la dentelle est une matière hyper raffinée qui, depuis toujours, tient une place importante dans le monde de la mode féminine. Si elle est très populaire pour sa capacité à embellir par touche un vêtement, elle est de plus en plus porter en totale look surtout en robe de soirée. Découvrez donc à travers cet article la meilleure façon de s’approprier une robe de soirée en dentelle, sans risquez d’avoir l’air vieillot.

La dentelle est une matière textile qui ne possède aucune de trame ni de chaine et qui est fabriqué à la main ou à la machine, généralement avec du fil de soie, de lin ou de nylon, formant un dessin à bord dentelé. Si aujourd’hui, la dentelle est une matière incontournable dans la mode féminine c’est qu’elle regorge d’énormes qualités qui ont su traversé le temps.

Brève historique de la dentelle

photo 1

La  dentelle serait apparue pour la première fois dans la région de Venise au XVIème siècle et était alors exclusivement réservé à la gente masculine. Ce n’est qu’au XIX avec napoléon 1er qu’elle s’est élargie à la garde-robe féminine. Au-delà du faite qu’on s’en servait pour l’habillement, elle est aussi très connue dans le domaine de la lingerie, dans le domaine de la décoration d’intérieur avec les napperons, les rideaux etc… et aussi dans le domaine de la bijouterie. La dentelle est donc une matière à usage multiple. Cette multiplicité se fait également ressentir à travers les différents types de dentelle. Il faut donc prendre soin de bien là choisir quand on veut s’habiller en dentelle pour une soirée.

Astuces pour un look de dentelle réussir en soirée

photo 2

Il est déjà de notoriété publique que la dentelle est l’élément de base pour la confection des robes de mariée, mais beaucoup ignorent cependant que la dentelle peut également habillement élégamment lors d’une soirée. Délicate, sophistiquée avec le plus souvent des jeux de transparence, la dentelle est idéale quand l’on veut avoir l’air sexy sans trop en montrer. Avec une robe de soirée dentelle, c’est tout l’art de la subtilité et du raffinement qui est mis en exergue. Cependant la dentelle de mauvaise qualité est très vite perceptible pas les plus habitués de cette matière. De plus elles sont inconfortables et peuvent irriter la peau. C‘est pour cela qu’il en choisir de bonne qualité ou à défaut, avec des motifs fin et discret.

Mais nous vous rassurons que sur notre site, nous disposons que des robes confectionnées dans de très bonnes qualité de dentelle, dans des style différents et dans une multitude couleur. Pour un petit diner en amour par exemple nous vous suggérons d’opter pour cette petite robe noire.

Si vous êtes invité à une soirée de gala par contre, pourquoi ne pas opter pour cette magnifique robe fourreau rose poudré qui dénudent de façon gracieuse les épaules.

La dentelle est une matière chic et élégante qui fait toujours un bel effet en robe de soirée. Toutefois il est important d’en choisir dans de très bonne qualité si l’on veut éviter de paraitre ringard sans compter les situations d’inconfort. Adopter donc la dentelle pour votre prochaine soirée en vous rendant sur notre site pour vous procurer l’une de nos merveilleuses robes.

 

NoemieModeSymbole même de la sensualité et de la féminité, la dentelle est une matière hyper raffinée qui, depuis toujours, tient une place importante dans le monde de la mode féminine. Si elle est très populaire pour sa capacité à embellir par touche un vêtement, elle est de plus en...Nos meilleurs astuces dépannage