Canalisation bouchée : comment la déboucher

Les colonnes d’éviers, salle de bains, lavabos, toilettes sont généralement engorgées par les accumules de cheveux, des déchets alimentaires, …. Ce bouchon peut être évité par certaines techniques à suivre dans l’ordre :

1) Démonter le Siphon

Pour les éviers, la première solution à appliquer et la plus simple consiste à desserrer le tuyau placé sous l’évier pour retirer les déchets accumulés.

Mettre une réception en-dessous avant de démonter le siphon.

siphon

2) Eau bouillante

Pour les éviers et les bains, la deuxième méthode la plus simple, consiste à verser un seau d’eau bouillante dans l’évier ou le bain. L’eau chaude permet d’adoucir le savon et les graisses et remporte donc les déchets.

3) Ventouse

En cas d’eau stagnante, la solution la plus évidente est la bonne vieille ventouse. La ventouse permet à l’eau stagnante de se bouger en sorte de va-et-vient afin de débloquer le tanmpon.

Lorsque votre poste est constituée de plusieurs ouvertures, il est nécessaire de toutes les boucher temporairement sauf le siphon sur lequel la ventouse est posée.

ventouse

4) Furet

Un furet est une longue baguette souple avec au bout des pointes pour ouvrir les bouchons. On introduit le matériel dans les canalisations jusqu’au bouchon qu’il sépare. Afin de faire circuler le furet par le biais des coudes et chicanes, il faut le faire tourner. Les furets sont souvent issus d’une manivelle à l’extrémité pour simplifier la rotation.

furet

5) Nettoyeur Débouchage haute pression et kit déboucheur de canalisations

Enfin la solution la plus conseillée et recommandée en cas d’échec des techniques précédentes est le nettoyeur haute pression pour dégorger les canalisations. Peu d’engorgements y résistent (sauf si la colonne est assez large). L’avantage de cette stratégie est qu’elle permet de rincer et de bricoler de longues canalisations et que le déboucheur avance seul avec la pression de l’eau.

camion

Malheureusement à cette étape, le bouchon de canalisation est généralement complexe. Il vaudra donc mieux s’adresser à une entreprise de plomberie disposant d’un camion de haute pression et équipée de matériels sophistiqués pour le dégorgement de canalisation.

Prévention des canalisations bouchées

Une barrière ou bacon placé sur le trou de l’évier récupère toutes les saletés susceptibles de le boucher.

Procédez à vider complètement les assiettes dans le pot avant de les laver.

Après s’être peigné, retirez les cheveux pour les composter au lieu de éjecter les jeter dans les canalisations.

Une poignée de marc de café de temps en temps enlèvera les déchets de vos canalisations et évitera les mauvaises odeurs qui remontent.

Pour tout besoin de conseil ou de dépannage, contactez plombier sur paris pour vous dépanner en urgence. Même pendant la nuit, faite rejoindre notre service Urgence plombier nuit paris.

 

adminPlomberieCanalisation bouchée : comment la déboucher Les colonnes d’éviers, salle de bains, lavabos, toilettes sont généralement engorgées par les accumules de cheveux, des déchets alimentaires, …. Ce bouchon peut être évité par certaines techniques à suivre dans l’ordre : 1) Démonter le Siphon Pour les éviers, la première solution à appliquer et la plus simple...Nos meilleurs astuces dépannage