La défaillance d’une installation électrique s’avère à l’origine de beaucoup d’accidents dans un habitat ou dans un immeuble. Un petit court circuit peut entraîner une incendie. Pour y remédier, faire une remise en état annuel du système électrique est indispensable. Ce afin d’assurer la sécurité de tout le monde comme pour le confort de la maison.

Rénovation électrique : quand faut-il la faire ?

Plusieurs signes incitent à revoir et à corriger la distribution électrique. Ça peut être une impuissance du courant quand plusieurs appareils marchent ensemble. La lumière qui clignote marque une défaillance de l’installation. Lors d’une réhabilitation d’une bâtisse, il est nécessaire de mettre au norme l’installation électrique afin d’avoir plus de confort et de sécurité. Avant de déménager dans une maison nouvellement achetée, il est primordial de vérifier et de rénover tout ce qui touche l’électricité. L’équipe d’électricien paris peut vous donner plus d’infos.

Pourquoi rénover son système électrique ?

Une maison équipée d’une installation obsolète ne garantit aucunement votre sécurité. De plus, sachez qu’un système électrique mal installé ou vétuste est généralement à l’origine de beaucoup d’incendie en France. Sans parler de la norme fixée par la NF C 15-100 pour réglementer les installations électriques à basse tension en France. En effet, depuis 1956 les installations électriques sont régies par des normes qui imposent divers règles :

  • Équipement électrique minimum pour chaque pièce
  • Présence d’une protection différentielle pour chaque départ de circuit
  • Présence de disjoncteurs pour chaque circuit
  • Obligations spécifiques pour les pièces à risque (salle de bain, cuisine)
  • Présence d’une prise de terre

Ces normes vous protèges contre les dangers d’électrocution et d’incendie. Loin des détails administratifs comme souvent pensent la plupart d’entre nous. Outre, la suivie de ses normes vous fera économiser sur votre consommation électrique. Au final, même si la mise aux normes d’une installation électrique peut coûter cher, ce n’est rien par rapport aux risques qu’un réseau ancien peut faire courir.

Voilà deux raisons importantes qui suffisent à faire appel au service d’électricien paris afin de vérifier et de rénover son système électrique.

Les choses essentielles à savoir avant de procéder

Avant d’appeler les techniciens, il faut connaître votre besoin pour ne pas perdre du temps et de l’argent. Est-ce qu’on doit rectifier seulement la distribution ? Est-ce que la puissance actuelle convient au besoin de la maisonnée ? À quel endroit les fils sont-ils accidentels ? Quelle sorte d’installation présentera plus de sécurité ? Est-ce que le raccordement actuel est suffisant ou faut-il penser à rajouter ?

Les personnes à appeler pour faire le travail

Les problèmes électriques doivent être confiés à des pro de l’électricité tel que electricien paris. Il faut faire des recherches pour trouver les bonnes personnes à qui confier les travaux de rénovation. Les techniciens doivent être efficients et connaître leur travail. Pour ne pas se traîner, il faut que ces gens travaillent rapidement. Ce sont des ouvriers expérimentés qu’on doit appeler mais non pas des amateurs. Seul des électriciens confirmés comme chez electricien paris sont en mesure de vous garantir la sécurité de votre installation électrique.

L’entreprise fiable pour ce genre de travail

En recherchant sur Internet, plusieurs sociétés se spécialisent à l’électricité. Ce sont des sociétés qui existent depuis plusieurs années dans le domaine de la réparation et l’installation électrique. En approfondissant la recherche, vous pouvez une entreprise fiable comme electricien paris qui est très prisés à Paris. Vous pouvez effectuer un contact en ligne On peut les appeler pour faire des devis d’abord afin de voir qui correspond au budget.

Comment reconnaît-on la bonne entreprise ?

L’entreprise à qui confier le travail doit donner la satisfaction à chaque client. Les électriciens qu’ils emploient ne sont que des professionnels ayant beaucoup d’expérience. La prise en charge immédiat est essentiel. Si la société ne tient pas à l’urgence du travail à faire, mais demande encore de rendez-vous, ce n’est pas la bonne. La meilleure entreprise doit mettre à la disposition de ses clients des techniciens prêts à intervenir. Ils doivent être disponibles à toute heure du jour et de la nuit, tous les jours de la semaine. Pour trouver la fiabilité de la société, il faut vérifier les commentaires laissés par les clients.

L’installation sécurisée pour la maison

electricien parisQuand vous aurez trouvé l’entreprise de confiance, il faut expliquer le besoin aux techniciens afin qu’ils comprennent clairement la panne. L’installation qui met les habitants en sécurité est le raccordement encastré. Pour les pièces inhabitables comme le garage ou la buanderie, on peut faire un raccordement apparent.

Quel que soit le travail à faire, l’installation doit suivre la norme NFC 15-100 visant à l’optimisation de la sécurité de l’habitation. Dans la salle d’eau et la cuisine, les prises ne doivent pas être proches de l’eau afin d’éviter l’électrocution. Elles doivent être à 0,60 m de la baignoire, de la douche et de l’évier. Une installation conforme demande la présence obligatoire d’un tableau électrique comportant un schéma, d’un appareil de coupure et de protection, des protections à haute sensibilité, …

Ce n’est qu’une partie de tout ce qui est obligatoire afin de respecter la norme de sécurité électrique. C’est un peu compliqué. Pour avoir plus de sécurité, il est mieux de confier la rénovation électrique de la maison à des professionnels qualifiés.

La rénovation : pour plus de confort

La distribution électrique doit répondre au besoin des habitants de la maison. Les prises se trouvant dans chaque pièce doivent être au nombre suffisant et mises en bonne place. Cela va faciliter de brancher les appareils et les luminaires sans l’aide de rallonges. Il faut penser à mettre plus de raccordement au salon et au bureau car c’est surtout là qu’on a besoin de connecter plus d’appareils. Par contre, les prises de la salle de bain ne doivent pas être nombreux afin d’éviter d’accidents, il n’en faut pas plus de deux. Dans la cuisine, la distribution électrique doit être suffisante et bien sécurisée afin de pouvoir préparer les repas en toute sérénité.

La rénovation entière ou partielle de l’électricité est un travail complexe qui demande beaucoup de savoir-faire. La sécurisation de l’installation est très importante. De ce fait, l’aide des professionnels est nécessaire dans ce genre de travail. Heureusement qu’il existe des électriciens experts comme chez electricien paris pour garantir une rénovation électrique réussie.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/01/electricien-paris.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/01/electricien-paris-150x150.jpgFitiMaisonLa défaillance d'une installation électrique s’avère à l’origine de beaucoup d’accidents dans un habitat ou dans un immeuble. Un petit court circuit peut entraîner une incendie. Pour y remédier, faire une remise en état annuel du système électrique est indispensable. Ce afin d’assurer la sécurité de tout le monde...Nos meilleurs astuces dépannage