Lorsqu’on se presse pour ouvrir ou fermer une porte, il arrive parfois que la clé se casse. La serrure elle aussi peut se casser et dans se cas. Elle doit être réparée pour pouvoir fermer et ouvrir la porte d’entrée sans soucie.

Le cas de serrure cassée

Lorsque la serrure se casse, a beau tourné a clé à l’intérieur, elle ne se verrouille  ni se déverrouille. Une fois la serrure cassée, elle est devenue inutile et n’assure plus la protection de votre maison. Malgré que la serrure soir cassé il existe quand même des astuces pour parvenir à ouvrir la porte.

La première méthode consiste à retirer le cylindre du barillet. Le cylindre est l’élément de la serrure où la clé est insérer pour verrouiller une serrure. Il est tout a fait possible de retirer le cylindre de la serrure. Au moment où votre serrure s’est cassée, le cylindre ressort petit à petit de sa place dans la serrure. Pour le retirer, il suffit d’insérer une pince à l’intérieur puis le secoue jusqu’à ce que le cylindre se déchausse du barillet. Une fois le cylindre retiré, il faut nettoyer la serrure et regarder les autres pièces de la serrure cassée. Il faut aussi actionner le pêne de la serrure avec un tournevis ou un crochet pour que la porte puisse s’ouvrir. Il existe aussi une autre méthode pour retirer le cylindre. Cette méthode implique le démontage de la serrure. On retire la serrure de la goupille et dévisser  tous les vis de fixation. Il suffit ensuite de retire le cylindre dans la serrure et de voir les pièces cassées.

Dans la mesure où la serrure a été trop endommagée et qu’il est impossible de la démonter ; la solution est de la percer. Si vous n’arriver pas à actionner le mécanisme d’ouverture ou le pêne de la serrure même après l’avoir démonter la solution la plus radicale est de devoir percer la serrure. Pour percer la serrure, l’outil nécessaire est une perceuse avec une mèche de 10 spécial fer. Pour percer la serrure, vous pouvez le faire directement sur la serrure ou sur le barillet. Il faut alors percer le barillet ou la serrure jusqu’à ce que la serrure ne cède pour pouvoir enfin ouvrir la porte. Le principe de cette astuce est de casser entièrement la serrure déjà endommagée. Après avoir tenter toutes les mesures possibles pour ouvrir la porte, et qu’elle est toujours fermée, la dernière option est de s’attaquer aux charnières. Pour l’ouvrir dans ce cas, il suffit de déboiter les charnières pourtant c’est une solution extrême qui risque d’endommager la porte et non seulement la serrure.

Un serrurier du 94 offre des services de qualité pour vous aider à retirer votre ancienne serrure et en placer une nouvelle. De plus, il est toujours mieux de faire appel à un professionnel pour ce genre de problème car la serrure est le moyen de protection de votre maison. Même si les démarches de remplacement semblent être faciles. Vous ne saurez jamais si vous avez fait des erreurs qui peu fragiliser toute la sécurité de votre logement. Le serrurier se chargera de remplacer toute la serrure cassée en une nouvelle de bonne qualité en plus.

 

 

Le cas de la clé cassée dans la serrure

La clé peut se casser très facilement dans la serrure si la serrure s’est coincée et que vous avez encore tenté de forcer votre clé à tourner. Lorsque la clé se casse dans la serrure, il faut retirer le bout resté à l’intérieur du cylindre et de la serrure.

Pour se faire, vous pouvez utiliser une pince à épiler ou une pince plate  pour retirer la clé cassée. Cependant, cette méthode ne marche que si un petit bout de la clé ressorte de la serrure. Si jamais il n’y a aucun bout vous pouvez toujours chercher un autre moyen. Si vous disposez d’un kit de dépannage de serrure, le kit contient forcément un extracteur à clé qui va permettre d’extraire la clé facilement de la serrure. Vous pouvez aussi toujours essayer de reconstituer la clé. En effet ; c’est une solution qui ne marchera pas forcement mais vous n’aurez rien à perdre en essayant. Vous pouvez reconstituer la clé en enduisant de colle forte la partie restante de la clé cassée. Puis il faut la repositionner dans la serrure pour rejoindre l’autre partie coincée à l’intérieur de la serrure. Il suffit ensuite d’attendre que les deux bout se reconstitue en se collant l’un à l’autre enfin retirer la clé délicatement.

La solution qui est toujours assez facile est le démontage de la serrure pour retirer la partie restante de la clé dans la serrure. Mais vous pouvez aussi éviter de perdre du temps à démonter l’intégrale de serrure et de la remonter ensuite. Comme solution, vous pouvez juste démonter le barillet. Cependant cette démarche ne peut se faire à condition que la porte ne soit pas verrouiller. Pour se faire, il faut démonter le barillet puis pulvériser un aérosol de dégrippant sur la serrure. Pour retirer le bout de clé dans la serrure ; il suffit de tapoter avec un marteau la face du barillet qui est dépourvue de la clé.

Pour économiser dans les travaux de réparation, vous pouvez vous-même réparer votre serrure cassée. Cependant, la serrure est un mécanisme important pour la fermeture de la porte d’où sa réparation ne doit pas se faire à la légère. Dans ce cas, si votre serrure se casse, éviter d’entreprendre vous-même les réparations. Un artisan professionnel s’est expérimenté et a étudier longuement pour réparer ce genre d’incident. En effet, vous pouvez appeler un serrurier du département 94 pour réparer et remplacer votre serrure et clé cassées. De plus, l’intervention d’un professionnel vous évitera d’appliquer les solutions extrêmes qui peuvent endommager d’avantage votre porte.

 

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/01/htl-1.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/01/htl-1-150x150.jpgAnnieMaisonLorsqu’on se presse pour ouvrir ou fermer une porte, il arrive parfois que la clé se casse. La serrure elle aussi peut se casser et dans se cas. Elle doit être réparée pour pouvoir fermer et ouvrir la porte d’entrée sans soucie. Le cas de serrure cassée Lorsque la serrure se...Nos meilleurs astuces dépannage