L’agriculture a évolué d’être considéré comme une occupation primitive dans une industrie axée sur les données et les technologies modernes. Surpris? Ne sois pas! Un agriculteur aujourd’hui peut facilement gérer la totalité de sa ferme (équipements, produits, stocks, documents …) à partir de son ordinateur portable et même de cartographier la ferme entière sur son Smartphone, le tout dans un seul logiciel agriculture. Oui, l’agriculture a subi des changements technologiques radicaux. Les agriculteurs commencent à utiliser des logiciels agricultureet des systèmes de guidage pour déterminer la position de leurs tracteurs. Ils utilisent des dispositifs intelligents pour allumer et éteindre des moniteurs pour mesurer les volumes de récolte, des capteurs d’humidité du sol, des capteurs de densité du sol, des capteurs de santé des cultures infrarouges et bien plus encore. À l’avenir, les technologies agricoles intelligentes, couplé avec l’agriculture de précision axée sur les données, permettra aux agriculteurs de réduire les coûts ainsi que de maximiser les rendements et les profits. Les véhicules aériens sans pilote « les drones » permettront aux agriculteurs de cartographier leurs opérations en temps réel. Cette assimilation complexe de technologies intelligentes et de décisions basées sur les données est connue sous le nom d’agriculture de précession. La popularité de ce nouveau benchmark est stupéfiante. Aujourd’hui, les fabricants de tracteurs insèrent des systèmes de navigation et une variété d’autres capteurs dans leurs modèles. Fini l’époque de l’agriculture à forte intensité de main-d’œuvre.

Les technologies dans l’agriculture moderne créent autant d’opportunités pour la nouvelle génération. Dans ce post, nous examinons certaines des nouvelles technologies qui vont changer la vision de l’agriculture mondiale telle que nous la connaissons.

L’agriculture de précision peut analyser et surveiller les caractéristiques variables du sol

Si vous êtes un agriculteur ou impliqué dans l’industrie agricole, vous saurez que les caractéristiques du sol telles que les niveaux de nutrition, les niveaux de phosphore et d’azote, etc., varient d’une partie du champ à l’autre. Autres caractéristiques intéressantes pour les agriculteurs sont les informations qui sont liées à la production, stock, comptabilité. Les agriculteurs peuvent facilement créer des cartes de précision et télécharger des données sur le sol, produire des données et des images aériennes dans leur logiciel agriculture. Ces nouvelles technologies ont un impact significatif sur l’environnement, telles que la réduction de la consommation d’eau et la diminution de l’utilisation de produits chimiques.

Les recherches sur l’agriculture intelligente se produisent partout et les innovateurs mettent au point des technologies qui fournissent à l’agriculture une base à partir de laquelle se lancer dans l’avenir. Nous verrons des entreprises comme Ekylibre introduire leur propre logiciel agriculture libre qui été créé en tant que plateforme unique de gestion économique et agricole.

 

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/08/Agriculture.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/08/Agriculture-150x150.jpgNoemieTechnologieL'agriculture a évolué d'être considéré comme une occupation primitive dans une industrie axée sur les données et les technologies modernes. Surpris? Ne sois pas! Un agriculteur aujourd'hui peut facilement gérer la totalité de sa ferme (équipements, produits, stocks, documents …) à partir de son ordinateur portable et même de...Nos meilleurs astuces dépannage