S’il est probable que vous savez déjà où vous allez et combien vous voulez payer en gros, il y a beaucoup plus à prendre en compte lorsqu’il s’agit de louer une voiture à l’étranger. La politique en matière de carburant, le type de voiture, la transmission, le lieu de prise en charge, le nombre de portes, et si le véhicule est équipé de l’air conditionné… il y a beaucoup à réfléchir !

Heureusement, ilovetunisia .org est conçu pour vous faciliter la vie. Il vous suffit de taper votre destination et vos temps de trajet dans notre barre de recherche en haut de la page et nous nous occupons du reste. Une fois que vous avez passé en revue l’éventail des offres de location de voiture sur votre écran, vous pouvez affiner vos résultats de recherche en utilisant nos filtres utiles. Si vous cherchez quelque chose de différent d’une voiture de location traditionnelle, vous pouvez aussi utiliser ilovetunisia pour comparer les tarifs de location de minibus, de voitures de location aller simple et de voitures de location longue durée.

Meilleur conseil ! Une voiture plus grande peut ne pas être aussi chère que vous le pensez, alors vérifiez les coûts des petites voitures économiques ainsi que des grands modèles pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

5 façons d’économiser sur votre location de voiture

1. Pré-réservation en ligne

Économisez une fortune en pré-réservant votre location de voiture en ligne avant votre départ. Les tarifs de location à l’aéroport et au centre-ville sont beaucoup plus élevés. Non seulement vous pouvez faire des économies importantes, mais vous disposez d’un éventail d’options que vous pouvez parcourir à votre rythme et vous pouvez éviter le discours de vente trop agressif à la réception.

2. Prévoyez votre propre assurance de franchise pour la location de voiture à l’avance

L’assurance de franchise pour les voitures de location est un must pour la location de voitures – elle est conçue pour réduire la franchise coûteuse que vous auriez à payer pour les réparations si vous aviez un accident. Toutefois, vous pouvez vous retrouver à payer une police plus chère au comptoir de location que si vous achetiez une police individuelle à l’avance.

3. Prenez vos propres sièges auto pour bébés et enfants

La plupart des compagnies aériennes vous permettent de prendre un siège auto pour enfant gratuitement. Évitez donc les frais excessifs facturés au comptoir de location et emportez le vôtre avec vous. Votre enfant le connaîtra et vous profiterez des économies réalisées.

4. Ne vous embêtez pas avec le sat-nav de location

La location d’un système de navigation par satellite au bureau de location de voitures peut rapidement devenir onéreuse, alors évitez de le faire si vous le pouvez. Vérifiez plutôt si le vôtre peut être utilisé à l’étranger, prenez une carte à l’ancienne ou utilisez votre smartphone. Google Maps et l’application iPhone Maps vous permettent de télécharger les données nécessaires pour utiliser le GPS de votre téléphone hors ligne.

5. Réfléchissez bien à votre politique en matière de carburant

Pensez à la politique des carburants qui sera la plus rentable pour vous. Par exemple, une politique de plein-vide signifie que vous devrez payer le plein d’essence, probablement à un prix gonflé, au bureau de location puis rendre la voiture vide. Cherchez plutôt des entreprises de location de voitures qui vous permettent de rendre la voiture avec la même quantité d’essence qu’au moment où vous l’avez prise en charge. Sur ILoveTunisia, vous pouvez filtrer vos résultats par type de politique en matière de carburant.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2020/03/Voyage-Tunisie-1024x683.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2020/03/Voyage-Tunisie-150x150.jpgiMacVacancesS'il est probable que vous savez déjà où vous allez et combien vous voulez payer en gros, il y a beaucoup plus à prendre en compte lorsqu'il s'agit de louer une voiture à l'étranger. La politique en matière de carburant, le type de voiture, la transmission, le lieu de prise en charge, le...Nos meilleurs astuces dépannage