Pour ceux qui comptent se rendre en Amérique latine pour des aventures culturelles, l’Argentine est avant tout une destination de choix. Cette contrée se démarque en effet par son art de vivre unique et authentique. Pour commencer en toute beauté leurs séjours en Argentine, les routards seront invités à flâner à Buenos Aires afin d’explorer quelques sites dignes d’intérêt. Ils auront alors l’occasion de découvrir de nombreux monuments historiques qui reflètent en quelque sorte la civilisation locale. Dans cette charmante cité, il y a d’impressionnants conservatoires à absolument visiter, à l’instar du musée national des beaux-arts qui comprend 34 salles d’exposition. Celui-ci contient divers chefs-d’œuvre d’artistes de renom international. On y observe des sculptures, des gravures, des peintures, des dessins, des tapisseries et bien d’autres encore.

Par ailleurs, le musée d’art latino-américain vaut un détour. Cette galerie se trouve à Palermo. Elle a en effet pour mission de rassembler, d’étudier et de diffuser l’art du sous-continent sud-américain. Vous y verrez surtout la collection de Constatini, le fondateur du centre. Toujours dans cette métropole, une promenade à Puerto Madero est aussi à ne pas manquer. Ce quartier moderne regorge de hauts gratte-ciels, de superbes boîtes de nuit et de grands hôtels.

L’ambiance du tango, une aventure immanquable en Argentine

1

Ensuite, séjourner en Argentine vous offre l’occasion de vous imprégner de l’ambiance de la danse emblématique de cette nation, à savoir le tango argentin. Si vous souhaitez vivre davantage cette aventure, vous serez alors convié à assister à des bals qui se tiennent fréquemment dans la capitale. Il convient de noter que Buenos Aires est justement le lieu de naissance de cet art reconnu à travers le monde et appréciée particulièrement par les Européens. En rejoignant un quartier dynamique appelé San Telmo, vous pourrez passer des moments festifs en couple, en famille ou entre amis dans les milongas. Ces derniers ne sont autres que des lieux qui vous permettent chaque soirée de vous lancer pleinement dans le tango. Plus qui est, vous aurez la possibilité d’apprendre quelques techniques de danse grâce à des cours donnés avant la fête.

Découvrir les spécialités culinaires argentines

2

Au cours de votre séjour en Argentine, il ne faut pas manquer de découvrir les plats les plus typiques de la contrée. La cuisine locale se caractérise surtout par sa richesse et sa diversité. En fait, elle résulte d’un amalgame de cultures des influences autochtones, mais aussi méditerranéennes. Les produits agricoles et le bétail sont les plus utilisés pour la confection des mets. D’une manière générale, on peut dire que la viande de bœuf représente un aliment de base sur l’ensemble du territoire. Cependant, dans certaines régions comme la Patagonie, on mange habituellement du chivito et de l’agneau. Parmi les spécialités traditionnelles à savourer pendant le voyage, le locro est souvent proposé dans les restaurants. Il s’agit d’un ragout concocté à partir des haricots, des courges et des oignons. En outre, vous pourrez vous délecter du tamal qui est une sorte de papillote amérindienne.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/05/3-1-1024x744.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/05/3-1-150x150.jpgAnnieVacancesCULTURE ARGENTINEPour ceux qui comptent se rendre en Amérique latine pour des aventures culturelles, l’Argentine est avant tout une destination de choix. Cette contrée se démarque en effet par son art de vivre unique et authentique. Pour commencer en toute beauté leurs séjours en Argentine, les routards seront invités à...Nos meilleurs astuces dépannage