Si vous êtes nouveau dans l’achat de couvre-fenêtres, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Une bonne première décision consiste à choisir entre des stores ou des stores pour trouver la bonne correspondance pour votre fenêtre.

Quelle est la différence entre les stores et les rideaux?

De nombreux acheteurs utilisent ces mots de manière interchangeable pour désigner de nombreux styles de couvre-fenêtres. Cependant, ce sont deux catégories distinctes qui divisent vos options de couvre-fenêtres en deux.
Au niveau le plus élémentaire, les stores sont des couvre-fenêtres durs faits avec des lattes horizontales, et les stores sont des couvre-fenêtres constitués d’un ou plusieurs morceaux de tissu. En fonction, ils atteignent tous les deux l’objectif de couvrir votre fenêtre, mais ces deux options diffèrent grandement en termes de fonctionnement, de prix, de style et d’autres caractéristiques.

Comment choisir entre les stores et les rideaux ?


Lorsque vous choisissez entre des stores ou des stores, il y a une question fondamentale que vous devez vous poser :
Confidentialité et contrôle de la lumière
Les stores et les stores répondent à ces besoins de différentes manières. Les stores ont des lamelles qui peuvent être inclinées pour un contrôle réglable de la lumière. Les stores sont fabriqués avec un morceau de tissu solide, ils n’ont donc que deux options : ouvert ou fermé. Cependant, si vous choisissez un tissu filtrant la lumière, vous pourrez laisser entrer la lumière naturelle tout en gardant votre fenêtre couverte pour une intimité totale.
Avec la réponse à cette question, le choix entre les stores et les stores devrait être assez clair, mais plusieurs autres facteurs différencient ces deux styles.
Nettoyage
Les stores peuvent être essuyés en un tour de main avec du vernis à meubles et un chiffon doux. Si les stores deviennent poussiéreux ou sales, vous pouvez enlever la poussière avec la brosse de l’aspirateur ou nettoyer délicatement les taches avec de l’eau tiède. Cependant, toute saleté grave nécessitera un nettoyage professionnel.
Si vos parures de fenêtre sont dans une zone à fort trafic, ou si vous avez des animaux domestiques et des enfants qui font des dégâts, les stores sont un meilleur choix.
Durabilité
Parce que les stores sont fabriqués à partir de matériaux durs comme le bois, le pvc et l’aluminium, ils résistent mieux à l’usure que les stores.
Réfléchissez à deux fois avant d’utiliser des stores dans une zone à fort trafic comme une porte, où ils pourraient être accrochés par des passants.
Style
Les stores blancs de base sont standards dans la plupart des nouvelles maisons. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce look classique, mais certains peuvent le trouver ennuyeux.
Les stores et les stores peuvent vous donner un look haut de gamme. Si vous décorez un salon ou une salle à manger formelle, essayez des stores en bois teinté ou des stores romains dans un tissu luxueux.
Si vous voulez que vos fenêtres fassent une déclaration plutôt que de se fondre dans l’arrière-plan, optez pour un store romain ou un store à rouleau dans un imprimé coloré. Des centaines de tissus sont disponibles, vous pouvez donc trouver un motif qui correspond à n’importe quel espace.
Isolation
Vous voulez des couvre-fenêtres qui empêchent votre maison de perdre de l’énergie ?
Les stores ne feront pas grand-chose pour empêcher les températures extérieures d’entrer, mais les stores cellulaires sont spécialement conçus avec des poches d’air en tissu qui emprisonnent l’air pour isoler vos fenêtres.
La sécurité des enfants
Si vous avez des enfants à la maison, nous vous recommandons de choisir des couvre-fenêtres plus sûrs qui n’ont pas de cordons accessibles.
La plupart des stores ne sont pas disponibles dans des styles plus sûrs pour les enfants. Cependant, si vous choisissez un lève-personne sans fil ou motorisé pour les stores alvéolaires ou les stores enrouleurs, aucun cordon ne sera exposé.
Prix
Entre les principales catégories de stores et de stores, on ne peut pas dire que l’un est plus cher que l’autre. Cependant, lorsque nous examinons des styles plus spécifiques, les prix peuvent varier.
Les stores peuvent être à la fois beaucoup moins chers et beaucoup plus chers que les stores. Un store à rouleau de base pourrait coûter aussi peu que 20 $ par fenêtre, tandis qu’un store romain avec un tissu de haute qualité et un ascenseur motorisé pourrait être un peu plus. Les stores sont disponibles avec beaucoup plus d’options personnalisées, ils ont donc le potentiel d’être plus chers que les stores haut de gamme.
Parce que les stores ont moins d’options personnalisées, vous pouvez obtenir un look haut de gamme pour moins. Même avec toutes les cloches et sifflets disponibles, un store sera moins cher que son équivalent de teinte haut de gamme.
Installation
Le processus d’installation des stores peut varier un peu plus entre les styles. D’autre part, presque tous les types de stores ont le même support. Une fois que vous en avez installé un, vous saurez comment faire le reste.
Les stores et les stores sont faciles à installer, même pour un débutant. Blinds.com a d’excellentes instructions et des guides vidéo pour vous guider tout au long du processus.
Options spéciales
La clé pour répondre exactement à vos besoins en matière de fenêtres peut résider dans l’une des fonctionnalités spéciales disponibles pour les stores ou les stores.
Vous voulez empêcher la lumière de briller à travers les trous de vos stores ? Notre entreprise miroiterie  78 a deux excellentes options pour résoudre ce problème.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2020/10/store-bateau.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2020/10/store-bateau-150x150.jpgMarwaMaisonSi vous êtes nouveau dans l’achat de couvre-fenêtres, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Une bonne première décision consiste à choisir entre des stores ou des stores pour trouver la bonne correspondance pour votre fenêtre. Quelle est la différence entre les stores et les rideaux? De nombreux acheteurs utilisent ces mots...Conseil & travaux Maison