La salle technique est un élément qui joue un rôle important s’il a un pool: le système de filtration est destiné, vous devez facilement effectuer les travaux de maintenance de votre groupe.

Qu’est-ce qu’une salle technique de la piscine?

Quand on dit espace technique ou local technique de piscine on parle d’une pièce qui sert comme une tour de contrôle pour votre piscine et protège les principaux dispositifs de filtration de sa piscine. En général, il contient la pompe, le filtre, l’appareil de traitement de l’eau et le système de chauffage d’eau pour assurer un fonctionnement correct.

Choisissez entre différents types de choix de sélection de la piscine.

Selon votre piscine actuelle, la taille et l’activité de votre piscine sont les facteurs considérables dans votre choix

Local technique sur le sol: il est installé au-dessus du niveau d’eau de la piscine et vous permet d’obtenir une accessibilité aux appareils et une vue sur la piscine  le Contrôle du système de filtration et la pompe directement au bord de la piscine. Il s’agit simplement d’apporter une pompe avec ce type d’espace technique

La salle technique enterrée et semi-enterrée: elle est sous le niveau d’eau ou même sous la piscine. Fournir des vannes dans le réseau de tuyaux et rester sont prudent  face aux fuites sont des consignes importantes car la chambre peut être inondée  d’eau

L’espace technique intégré: il est intégré à la piscine et se présente généralement sous la forme d’un kit préfabriqué. Le système hydraulique peut être appelé par une trappe et est facile à installer.

La maison du pool house : Il peut s’agir d’une chambre de votre maison dédiée au maintien et à la maintenance de votre piscine ou d’une salle technique avec une maison technique, c’est-à-dire un abri. C’est le plus confortable et vous pouvez tout revêtir et organiser facilement.

Les matériaux d’un domaine technique

 Les salles techniques sont également disponibles dans plusieurs matériaux, chacun avec ses avantages et ses limites:

Vous pouvez sélectionner une boîte de piscine technique: il s’agit d’une pièce technique préfabriquée sous la forme d’une boîte de résine et de fibre de verre, où vous devez vous installer à proximité de la piscine.

 Semi-tranchées; L’espace technique concret est souvent construit simultanément avec la piscine, il est résistant et protège le matériau qu’il contient bien;

La maison de la piscine en bois ou de la piscine en kit est facile à installer et peut être montée à l’écart de la piscine.

En Béton ou imitation de roche : c’est un manque de protection de billard, ce qui permet de ne pas être perceptible.

Optimiser la salle technique de vos piscines

La piscine technique est idéale pour protéger la pompe, le filtrage et le chauffage de la piscine et peut être utilisé pour stocker tout ce dont vous avez besoin pour la maintenance de la piscine. Mais ce local technique peut avoir une utilisation élargie pour être une salle de confort et de bien-être. Par exemple, lors de l’utilisation d’une pergola et/ou d’une terrasse où vous pouvez installer des chaises longues ou des meubles de jardin, mais même l’intention d’installer une douche à oiseaux, un barbecue pour vos repas dans l’eau de l’eau: c’est alors une piscine, un habitat réel Dédié à la détente et aux bons moments près de l’eau.

Il est également important de choisir le bon endroit pour votre groupe technique.

La bonne conception d’un groupe technique du pool technique doit toujours respecter certains critères pour assurer une longue durée de vie de service et de l’équipement.

Donnez suffisamment d’espace pour exécuter facilement tous les travaux de maintenance et de maintenance dans votre salle technique.

L’intérieur de l’espace technique doit être sec, imperméable et suffisamment ventilé. N’oubliez pas de l’élever pour protéger votre matériel en cas de fuites ou de déborder en contact avec de l’eau.

La partie inférieure de l’espace technique doit être organisée de sorte qu’elle puisse évacuer l’eau en cas de déversement: il peut s’agir d’un siphon ou de tubes;

La salle technique ne doit pas être supérieure à 10 mètres de la piscine pour avoir une bonne efficience

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2021/03/Piscine-paysagée.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2021/03/Piscine-paysagée-150x150.jpgAymenBons PlansLa salle technique est un élément qui joue un rôle important s'il a un pool: le système de filtration est destiné, vous devez facilement effectuer les travaux de maintenance de votre groupe. Qu'est-ce qu'une salle technique de la piscine? Quand on dit espace technique ou local technique de piscine on parle d'une...Conseil & travaux Maison