Situé au cœur de l’Asie centrale, l’Ouzbékistan est une destination riche en histoire et en culture, c’est pourquoi il reçoit un grand nombre de touristes étrangers chaque année.

Ce pays est, en effet, considéré comme le carrefour des civilisations anciennes, car de grands empires tels que ceux d’Alexandre le Grand, de Gengis Khan et de Tamerlan y ont laissé leurs empreintes. De plus, le fait qu’il relie la Chine à l’Occident explique clairement la diversité religieuse qui s’y trouve. Au cours de leur séjour sur le territoire ouzbek donc, les voyageurs seront sûrement enchantés d’apprendre que les habitants pratiquent le bouddhisme, le christianisme, l’islam, le mazdéisme, ou encore le zoroastrisme. Cela va sans dire, ils y verront aussi des villes légendaires, dont la singularité du décor les charmera à coup sûr. Que ce soit à Samarkand, à Boukhara ou à Khiva, les nouveaux venus seront gâtés par l’accueil chaleureux des locaux et l’ambiance dépaysante qui règne dans chaque lieu.

 

Des traditions et modes de vies soigneusement préservées

Le fait de passer une vacance Ouzbékistan est une occasion pour les bourlingueurs de rencontrer une grande diversité de population, 130 ethnies pour être on ne peut plus précis. Parmi ces dernières, il y a, par exemple, les Ouzbèks, les Karakalpaks, les Kazakhs, les Kirghizes, les Tadjiks et les Turkmènes. Chacune d’elles a jalousement préservé leurs cultures et traditions pour se distinguer des autres peuples, mais surtout pour leur confort et leur bien-être. À part cela, on peut également remarquer l’hospitalité et la convivialité des gens, que ce soit dans les zones urbaines ou les campagnes ouzbèkes. Lors d’un séjour chez l’habitant, les touristes seront sans doute heureux de partager des moments forts en émotion avec les autochtones. De plus, ils auront la chance de déguster le thé ou de goûter aux spécialités locales. Les amateurs de cuisine pourront aussi en profiter pour apprendre les recettes les plus populaires de la région, ce qui rendra leur voyage encore plus gratifiant.

 

Un endroit où il est tout à fait rassurant de faire du camping sauvage

En Ouzbékistan, le camping sauvage ne se résume pas uniquement aux quelques nuits passées à la belle étoile. À vrai dire, de nombreux Kazakhs font de cette pratique un véritable mode de vie. Au cours d’un voyage dans cette contrée, les aventuriers les plus aguerris auront donc l’occasion de réaliser cette expérience avec cette ethnie qu’on appelle aussi les « nomades d’Asie Centrale ». Naturellement, ces gens vivent dans des yourtes traditionnelles et dorment à même le sol. Étant donné qu’ils passent la plupart de leur temps dans le désert, ils ont plus de chance de croiser toute une variété d’espèces fauniques, à savoir le chacal et le loup. Avec ce groupe ethnique, les voyageurs pourront également faire ces découvertes. De plus, ils auront l’opportunité de parcourir le Kyzyl Koum, une étendue de sable rouge qui fait d’Ouzbékistan une destination mondialement populaire.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/01/Ouzbékistan-1024x233.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/01/Ouzbékistan-150x150.jpgMickaelVacancesSitué au cœur de l’Asie centrale, l’Ouzbékistan est une destination riche en histoire et en culture, c’est pourquoi il reçoit un grand nombre de touristes étrangers chaque année. Ce pays est, en effet, considéré comme le carrefour des civilisations anciennes, car de grands empires tels que ceux d’Alexandre le Grand,...Nos meilleurs astuces dépannage