Une structure paramédicale a ouvert ses portes dans l’Hérault pour accueillir des personnes dépendantes de plus de 60 ans. D’une capacité de 62 places reparties en chambres individuelles ou doubles, elle peut également accueillir des personnes autonomes de cette tranche d’âge, et ce pour un séjour temporaire ou permanent. La résidence a été imaginée dans l’objectif d’améliorer l’autonomie des pensionnaires qui peuvent bénéficier des différentes activités.

Une équipe soignante pour la prise en charge globale des résidents

1

Tout d’abord, un programme de soin et un projet de vie sont élaborés pour un meilleur suivi. Les souhaits de la personne sont ainsi pris en compte, tout comme ses habitudes de vie. Une équipe médicale mobilise alors ses compétences au service des pensionnaires : médecin coordonnateur, infirmière référente, infirmières auxiliaires, aides-soignantes… Des intervenants extérieurs comme un dentiste, un orthophoniste, un psychologue, un musicothérapeute, un kinésithérapeute et un psychomotricien complètent aussi l’équipe. Leur expérience vous garantit donc une prise en charge de qualité.

Afin d’améliorer la vie sociale des personnes, l’accueil de jour a été instauré dans cette maison de retraite médicalisée de l’Hérault. L’initiative permet par la même occasion à l’aidant familial de se consacrer à d’autres taches. Ou tout simplement il lui permet de se reposer. Et pour cause, un tel travail requiert beaucoup d’énergie et de patience. Ce qui est peut être éprouvant sur la durée.

Un rapport qualité/prix avantageux

L’équipe de soin et d’animation de la maison de retraite médicalisée déploie tout son savoir-faire. Cela est destiné à faire du séjour d’une personne une période favorable à l’amélioration de son état de santé et de sa vie sociale. Notez que les personnes accueillies dans cette résidence médicalisée ont accès à différents services. On cite entre autres la coiffure ou la manucure. Elles peuvent également participer à des activités ludiques ou instructives. En accueil de jour, les horaires sont aménageables et les formalités simples. Un programme de soins et un projet de vie est établi en prenant en considération les aspirations de la personne.

Une journée d’hébergement en chambre simple coûte 80,05 euros par jour. Par contre, en chambre double elle coûte 69,93 euros et l’accueil de jour 31 euros. Une caution de 100 euros est  applicable pour un séjour permanent. Et un séjour temporaire est majoré de 10%. L’installation d’une ligne de téléphone coûte 20 euros. L’accès wifi illimité coûte 10 euros et un repas pour un invité 13,50 euros.  Notez en effet qu’une somme appelée « ticket modérateur » vient s’ajouter au tarif. De plus, l’allocation personnalisée d’autonomie est versée par le Conseil général sous forme de dotation à l’établissement pour les résidents originaires de l’Hérault.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/07/2-1024x772.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/07/2-150x150.jpgAnnieSantéMAISON DE RETRAITEUne structure paramédicale a ouvert ses portes dans l’Hérault pour accueillir des personnes dépendantes de plus de 60 ans. D’une capacité de 62 places reparties en chambres individuelles ou doubles, elle peut également accueillir des personnes autonomes de cette tranche d’âge, et ce pour un séjour temporaire ou permanent....Nos meilleurs astuces dépannage