Le matelas est un équipement de confort indispensable de la literie. En effet, il sert à se reposer et à s’allonger. Cet accessoire est ainsi utile pour favoriser une bonne qualité de sommeil. Souvent, en choisir le meilleur peut devenir un véritable casse-tête. Pour ne pas se tromper, quelques critères sont à tenir en compte.

Différents types de garnissage pour vous aider à bien choisir un matelas

Choisir un meilleur matelas implique de vérifier plusieurs critères. Parmi ces derniers, le garnissage est important, car il conditionne le confort d’accueil. Il peut être synthétique ou naturel. Le garnissage en coton est intéressant. Il offre de nombreux avantages au dormeur. En effet, ce matériau est très absorbant et respirant. Les matelas en coton sont également parfaits pour les personnes allergiques ou ceux qui transpirent beaucoup la nuit. En outre, le latex reste un des meilleurs garnissages dans l’industrie de literie. Il permet une bonne aération et une dureté de couchage. Quant aux matelas en mousse, ils se composent de polyester. Ils sont préférés pour s’adapter à toutes les morphologies. Pour votre information, il existe un matelas qui comporte deux types de garnissage. Il s’agit du matelas double-face. Ainsi, vous n’aurez qu’à le retourner chaque fois que la saison change.

La dimension d’un matelas : un point essentiel à ne pas négliger

La taille est un des détails à ne pas oublier si vous envisagez d’acheter un matelas. Elle varie en fonction de plusieurs facteurs. D’abord, il faut se référer au nombre des dormeurs. Pour une seule place, un matelas 90 x 190 cm est convenable. S’il s’agit d’un adulte, préférez un matelas plus long de 200 cm. Ce dernier maximisera le confort. Par ailleurs, pour deux individus, un matelas de 140 x 190 cm leur sera idéal. Un matelas de 160 X 200 cm est aussi envisageable pour les personnes de forte corpulence. Des matelas hors standard figurent également parmi les choix. Si vous projetez d’en acheter, il faut faire une commande. La mesure fixée pour ces types de matelas est de 180 x 200 cm. Pour le côté esthétique, il faut que la taille du matelas soit adéquate à celle de votre chambre à coucher.

Quelques astuces pratiques pour vous aider dans l’entretien d’un matelas

Le matelas est un équipement indissociable de la vie quotidienne. Il est essentiel de l’entretenir afin de se débarrasser des poussières et de toute autre saleté. Quelques gestes pratiques vous éviteront des désagréments. Chaque fois que vous changez le drap, tâchez de faire aérer votre matelas. Les rayons ultra-violets possèdent de fortes capacités germicides pour éliminer certaines bactéries. D’ailleurs, l’aspirateur vous sera aussi d’une aide précieuse. L’utilisation de cet appareil contribue à détruire des particules inopportunes comme les acariens. En outre, vous pouvez choisir de mettre une alèse en supplément sur la housse. Cet accessoire s’adapte à un matelas 90 x 190 cm et pour toute autre dimension. Les oreillers et les sous taies de protection sont à entretenir ensemble avec le matelas pour une meilleure hygiène.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/08/bed-2053570_1920-1024x614.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/08/bed-2053570_1920-150x150.jpgNoemieSantéLe matelas est un équipement de confort indispensable de la literie. En effet, il sert à se reposer et à s’allonger. Cet accessoire est ainsi utile pour favoriser une bonne qualité de sommeil. Souvent, en choisir le meilleur peut devenir un véritable casse-tête. Pour ne pas se tromper, quelques...Nos meilleurs astuces dépannage