Aujourd’hui, les matelas mousse représentent environ 30% des ventes totales de matelas dans le monde. En France, ce sont les modèles les plus appréciés par les Français et il en existe de différentes qualités. Chez la plupart des utilisateurs, ce type de matelas offre plusieurs avantages que nous allons tenter de détailler dans ce billet.

D’abord, qu’est-ce qu’un matelas mousse ?

La mousse est un matériau fabriqué à partir du polyuréthane. Ce qui en fait en produit sans danger, car le polyuréthane utilisé est à faible débit thermique. Il faut dire que la mousse est fabriquée grâce à un long procédé puis découpée en blocs. Ensuite, ils sont traités pour obtenir la forme et le design des matelas que nous connaissons. Ils servent alors au rembourrage de canapés, de fauteuils, de matelas ressot et à la déco.

La particularité des matelas mousse, c’est qu’ils sont différents grâce à leur densité et leur fermeté. Pour la densité, elle se mesure en termes de kg/m3 et il s’agit d’une valeur qui indique la quantité de matière qui peut être utilisée. Le fait qu’il y ait moins de matière signifie tout simplement que l’air va passer plus facilement et que le matelas va vivre moins longtemps. À l’inverse, une densité plus élevée peut signifier que le matelas pas cher va durer plus longtemps.

Matelas mousse : pour qui ?

Les gens sont tous différents (taille, poids, habitudes de sommeil, morphologies, etc.). Chacun ressent alors des sensations différentes en fonction de la sa température et de sa position. Si l’on sait que certains ont tendance à dormir sur le côté, d’autres préfèrent les positions sur le ventre. Dès lors, la particularité des matelas mousse, c’est qu’ils sont adaptés à toutes les morphologies. Peu importe le type dormeur, il est possible de trouver le modèle adapté en magasin.

Les avantages du matelas mousse

L’un des principaux avantages du matelas mousse, c’est qu’il permet de soulager les maux de dos. En effet, la mousse offre un soutien exceptionnel, quelle que soit la position du dormeur. Il permet aussi de s’adapter de manière optimale à la position allongée du corps tout en maintenant votre colonne vertébrale dans une position tout à fait saine sur le meuble. Cet avantage vous procure un sommeil paisible et loin des bruits désagréables.

Ce type de matelas, un peu comme le matelas ressot, offre une très grande durabilité. Vous pourrez alors l’utiliser pendant plusieurs années avant de les remplacer.

 

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/01/SALUTTEO2-2010-995x1024.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/01/SALUTTEO2-2010-150x150.jpgNoemieDécoAujourd’hui, les matelas mousse représentent environ 30% des ventes totales de matelas dans le monde. En France, ce sont les modèles les plus appréciés par les Français et il en existe de différentes qualités. Chez la plupart des utilisateurs, ce type de matelas offre plusieurs avantages que nous allons tenter de...Conseil & travaux Maison