Eduquez un chien est souvent un vrai dilemme. Compliqué, énervant, traumatisant, telles sont les sensations que peuvent ressentir les maîtres ou dresseurs de chien lors d’un apprentissage. Recourir à un collier de dressage peut s’avérer dangereux mais peut transformer votre chien obéissant et sage. Quel est donc le modèle qui convient le plus à votre chien ?

Les colliers à ultrasons sont-ils vraiment efficace ?

Un collier à ultrasons aidera votre chien à comprendre qu’il se doit d’arrêter à aboyer. En effet, cet appareil apprendra à votre chien à rester attentif à votre voie malgré ses agitations et ses aboiements. C’est donc le type de collier  qui vous servira uniquement durant l’apprentissage de votre chien, il ne doit le porter uniquement que lorsque vous voulez lui faire comprendre une situation.

Les ultrasons sont définis comme étant des bruits inaudibles pour les oreilles humaines, cela vient du fait qu’ils sont très aigus et pouvant atteindre plus de 20 000 Hz. Il n’y a que les animaux notamment les chiens qui peuvent les entendre parfaitement. Le collier à ultrasons est muni d’un boîtier intelligent qui reconnaît les aboiements. Lorsque ce dernier détecte des aboiements, il envoie des ultrasons automatiquement. Certains chiens arrêteront tout de suite leurs agitations et d’autres n’y prêteront pas attention. C’est un appareil plus ou moins efficace, dépendant fortement de la race et de la taille de votre chien. Cependant, c’est un appareil inoffensif par rapport aux autres modèles de colliers. Pour choisir parmi nos modèles, cliquez ici.

Le redoutable collier de dressage électrique

Aussi indomptable que votre chien soit-il, il se dressera facilement face au collier de dressage électrique. Ce type de collier est le plus puissant par rapport aux autres, il saura éduquer votre chien quelle sa race ou sa taille. Aucun chien ne résistera au collier électrique ! Classé comme étant dangereux, il ne pourra blesser votre animal pour autant. C’est l’instrument idéal pour faire apprendre à votre chien les bonnes manières, l’ordre et le respect de son maître.

Ce type de collier peut servir également comme instrument de rappel. Par exemple, votre chien s’éloigne de votre maison ou essaie de fuguer, les électrochocs lui rappelleront ce qu’il doit faire ou lui feront comprendra que ces comportements sont interdits.

Si certains maîtres dresseurs n’optent pas pour l’utilisation d’un collier de dressage électrique, ce dernier reste l’instrument idéal pour donner à votre chien les bonnes éducations. Il est plus adapté aux gros chiens comme le bulldog, le pit bull, le berger allemand ou l’americanstaffordshire.

 

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/09/collier-tres-facile-dresser-chien.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/09/collier-tres-facile-dresser-chien-150x150.jpgAnnieVie pratiqueEduquez un chien est souvent un vrai dilemme. Compliqué, énervant, traumatisant, telles sont les sensations que peuvent ressentir les maîtres ou dresseurs de chien lors d’un apprentissage. Recourir à un collier de dressage peut s’avérer dangereux mais peut transformer votre chien obéissant et sage. Quel est donc le modèle...Nos meilleurs astuces dépannage