Vous regrettez le manque de cocotiers, les coquillages, les palmiers dans vos vies quotidiennes… sachez que l’île Maurice n’attend que vous. Mais quand partir et qu’y faire ? Les réponses se trouvent juste ci-dessous.

La république de Maurice est une toute petite île, mais pas assez petite pour que le climat soit homogène, chaque coin de l’île a ses propres conditions climatiques. Se trouvant dans l’hémisphère sud, l’île possède deux saisons importantes : l’été austral et l’hiver austral. Guide et conseils pour planifier son sejour all inclusive ile maurice.

L’été austral, spécialités locales et plongée sous-marine

Se déroulant de novembre à avril, il se passe pendant notre hiver/printemps européen. Le climat est tropical donc chaud et humide et les températures, assez élevés, sont comprises entre 30 et 35°C. C’est la meilleure période pour plonger des les eaux de l’océan Indien et passer un Noël plus « exotique » et surtout moins froid que dans les pays occidentaux. Quelques courtes périodes de pluies peuvent surgir de temps à autre, mais ce n’est pas gênant. Il faut savoir que c’est la haute saison touristique de l’île.

  • Faites vos courses dans les marchés locaux au marché central de Port-Louis, par exemple. Découvrez de nouvelles saveurs dans vos assiettes.
  • Goûtez les spécialités mauriciennes comme le rôti Aka, une sorte de naan fourré avec différents curry et sauces accompagné d’un alouda, une boisson qui se consomme très froide à base de l’ait de graines de basilic indien.
  • Faites de la plongée sous-marine et découvrez la faune locale comme les dauphins et les poissons de diverses origines.

L’hiver austral, kitesurf et randonnées

L’hiver dans la « Perle de l’océan indien » est plus sec et beaucoup moins chaud. De mai à octobre, vous pouvez obtenir des températures entre 15 et 25°C. Un moment propice pour ceux qui ne supportent pas la chaleur tout en restant dans des minimales douces et agréables. C’est une période hors haute saison touristique donc les tarifs sont plus raisonnables et abordables et, détail qui a son importance, les touristes sont moins présents donc profitez d’un voyage tranquille et sans soucis de place.

  • C’est aussi l’occasion de vous essayer au sport estival préféré des mauriciens : le kitesurf. Amusez-vous en famille ou entre amis sur la plage de Flic en Flac.
  • Faites une randonnée pour admirer les recoins authentiques de l’île. Ne manquez pas La Gorges de la Rivière Noire, ce parc national naturel regroupe près d’une trentaine d’espèces d’oiseaux et 160 différentes plantes. Sortez hors des sentiers battus pour vous offrir une promenade inoubliable.
  • Faites l’expérience des excursions en bateau rapide pour découvrir les environs aquatiques de Blue Baie et surtout vous amuser le temps d’une journée. Achevez votre sortie avec une observation des baleines ou des dauphins.

L’île Maurice n’a plus aucun secret pour vous. Partez pendant l’été si la chaleur et l’humidité ne vous gêne pas mais n’hésitez pas à attendre l’hiver si vous souhaitez bénéficier d’un séjour tranquille. Plusieurs activités sont possibles à l’île Maurice cependant, la principale est de passer d’incroyables vacances.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/08/mauritius-4390436_1920-1024x683.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/08/mauritius-4390436_1920-150x150.jpgNoemieVacancesVous regrettez le manque de cocotiers, les coquillages, les palmiers dans vos vies quotidiennes… sachez que l’île Maurice n’attend que vous. Mais quand partir et qu’y faire ? Les réponses se trouvent juste ci-dessous. La république de Maurice est une toute petite île, mais pas assez petite pour que le climat...Nos meilleurs astuces dépannage