La Corée du Sud figure parmi les plus importants pays asiatiques grâce à sa richesse culturelle et historique. Son passé séduisant est marqué par la présence de magnifiques édifices qui valent le détour durant un voyage Corée du Sud. Le fameux palais de Gyeongbokgung, le temple bouddhiste de Haedong Yonggungsa ou encore la forteresse de Hwaseong ne manqueront pas certainement d’émerveiller les touristes en quête de dépaysement et de découvertes. À part cela, cette contrée regorge de plages exaltantes faisant le bonheur des vacanciers.

Haeundae, par exemple, est une somptueuse station balnéaire, située à l’est de la commune de Busan. Les passionnés de sports nautiques y feront diverses activités comme la plongée sous-marine, la planche à voile, le surf, le parachute ascensionnel ou le jet ski. Ils pourront également se rendre sur l’île de Jeju où se trouvent de splendides étendues de sable fin. Cet endroit est aussi réputé pour ses femmes plongeuses qui cherchent des coquillages dans l’océan sans porter d’oxygène.

Faire un détour dans la ville de Gangneung

Les vacanciers poursuivront leur voyage en Corée du Sud par l’exploration de la ville de Gangneung, située près de la mer du Japon. Cette métropole d’environ 230 000 habitants est connue comme étant le centre économique de la région du Yeongdong. Elle attire les touristes venant des quatre coins du globe grâce à sa somptueuse plage de Jeongdongjin et son festival Dano.

Ce dernier, aussi appelé « Surit-nal », est une fête traditionnelle coréenne qui se déroule chaque année, notamment le mois de mai. Pendant cet événement, des chants populaires, de la musique folklorique, du théâtre masqué et de la poésie narrative sont au rendez-vous. De plus, les visiteurs auront l’occasion de participer aux jeux et concours qui y sont organisés. Durant cette fête, ils pourront également faire du shopping au marché Nanjang proposant divers produits et artisanaux locaux. À noter que l’UNESCO a classé cette manifestation sur la liste du patrimoine culturel immatériel depuis 2005.

Découvrir Séoul et ses attraits touristiques

Les touristes se rendront dans la ville de Séoul, la capitale sud-coréenne, durant leurs voyages Corée du Sud. Cette métropole regorge de merveilleux endroits à explorer comme le musée national de Corée qui ravira les amateurs d’art et d’histoire. Cet établissement comporte 3 étages et expose, entre autres, une somptueuse collection d’objets archéologiques datant du Paléolithique.

Lors de la visite du musée, les routards admireront des centaines de pièces présentant l’art religieux et traditionnel coréen ainsi que diverses sculptures bouddhistes. Ils ne manqueront pas non plus d’y contempler une couronne en or, trouvée dans la tombe nord de Hwangnamdaechong à Gyeongju. Cet édifice abrite également une pagode en marbre qui mesure plus de 13 m de haut. Ce temple a été initialement construit pendant le règne de Chungmok de Goryeo. À part cela, la découverte de la fameuse tour « N Seoul Tower » est aussi un must-do durant un séjour en Corée du Sud. Ouvert au public depuis 1980, ce bâtiment impressionnant d’environ 237 m de haut se démarque par son restaurant panoramique et sa terrasse d’observation.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/12/VM-coree-du-sud-J7.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/12/VM-coree-du-sud-J7-150x150.jpgadminVacancesLa Corée du Sud figure parmi les plus importants pays asiatiques grâce à sa richesse culturelle et historique. Son passé séduisant est marqué par la présence de magnifiques édifices qui valent le détour durant un voyage Corée du Sud. Le fameux palais de Gyeongbokgung, le temple bouddhiste de Haedong...Nos meilleurs astuces dépannage