L’acquisition de votre nouvel appartement vous donne une grande joie, mais les travaux de rénovation atténuent votre satisfaction. Il existe de nombreux éléments comme l’électricité, la plomberie et la décoration à prendre en compte pour ne citer que ceux-là. Nous vous proposons une petite aide à ce sujet.

Rénovation des systèmes d’eau et d’électricité

Ce sont les rénovations les plus fréquentes. La rénovation de ces deux systèmes est indispensable pour un mode de vie décent. Si vous désirez que les installations électriques et sanitaires de votre appartement respectent les normes, vous devrez envisager une somme de 700 à 800 euros par m2. N’hésitez pas à vers venir plusieurs entreprises afin de mettre au point plusieurs devis. En fonctionnent de cette façon vous pourrez comparer les différents devis et choisir en fonction, car cette somme et significatif, ne vous trompez pas d’artisan !

Rénovation complète de l’appartement

Certains nouveaux propriétaires aiment apporter une touche personnelle à leur appartement. Cela inclut par exemple, une restructuration complète ou partielle de la nouvelle maison. Le montant total de la rénovation variera en fonction du chantier et de son niveau de difficulté (chantier difficile d’accès). Il serait judicieux de prévoir entre 1200 et 1300 euros pour chaque m2.

Décoration interne Si la structure initiale de votre nouveau domicile vous plaît, il est fort probable que vous aimeriez changer un peu la décoration. C’est bien normal, car il est important que vous vous sentiez chez vous. Le coût du chantier dépendra de la qualité des matériaux et de la surface à décorer. Pour une peinture simple des murs, prévoyez environ 25 à 35 euros par m2. Parfois un peu de décoration d’objets pas chers chez monoprix par exemple, vous vous en sortirez pour 30 – 60€ pour quelques produits déco.

Rénovation extérieure L’extérieur d’une maison est l’élément le plus visible, d’où la nécessité de penser à lui donner un nouveau visage. Comme pour les autres parties de votre maison, tout dépendra de l’état des lieux. Le prix de la rénovation de la façade extérieure pourrait être compté dans l’intervalle des 30 à 100 euros le m2. Certaines grandes enseignes proposent déménager complètement votre extérieur via des packs jardin (table, banc, fleurs, parasol, barbecue…etc).

Conseils utiles Les chiffres donnés plus haut ne sont que des estimations. Nous vous conseillons alors de :

  • Avoir une idée claire de l’étendue des travaux à faire ;
  • Prendre connaissance d’au moins trois devis afin de savoir combien vous coûteront approximativement les travaux de rénovation ;
  • Prendre connaissance des subventions de l’Etat afin d’alléger le poids des dépenses et enfin,
  • Prévoir une rallonge de 10% sur le prix total des travaux. Cela vous permettra de faire face aux imprévus qui ne manqueront pas de survenir.
https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/05/deco-maison123.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/05/deco-maison123-150x150.jpgadminPlomberieL’acquisition de votre nouvel appartement vous donne une grande joie, mais les travaux de rénovation atténuent votre satisfaction. Il existe de nombreux éléments comme l’électricité, la plomberie et la décoration à prendre en compte pour ne citer que ceux-là. Nous vous proposons une petite aide à ce sujet. Rénovation des...Nos meilleurs astuces dépannage