Comment poser un faux-plafond sur ossature métallique ou en bois ? Une solution pour une bonne rénovation de votre plafond et l’isolation au sein de votre demeure. Si vous avez des difficultés à poser votre faux-plafond sur ossature métallique, veuillez suivre les conseils proposés dans cet article.

Tracer la hauteur et installer les suspentes

Pour commencer votre travail, les principaux matériaux de bricolage que vous aurez besoin se composent de suspentes, de fourrures, des cornières de plafond, une vis, des plaques de plâtres, un calicot, et un enduit de plâtre. Comme accessoire, vous userez d’un maitre ruban, d’un crayon, d’un niveau laser, un cordeau à poudre, une règle de maçon, un niveau à bulle, des cordes nylons, un couteau à enduire, une perceuse visseuse, un adaptateur de vissage, un cutteur ainsi qu’une scie à métaux. Effectivement, munissez-vous toujours des lunettes, des gants et un masque de protection durant vos travaux.

Suivant la hauteur du plafond par rapport au sol, vous avez le choix de la longueur de votre suspente. Cette longueur s’élève de 90mm, 180mm et 240mm, voire plus. Dans un coin de vos murs, indiquer la hauteur de votre futur plafond.  Pour se faire, ajouter l’épaisseur de la plaque de plâtre pour connaitre la hauteur des fourrures de votre plafond. Puis, tracer les marquages pour repérer les mesures à prendre. Ensuite, placer votre niveau laser au centre de la pièce et projeter le rayon sur les traits repères de fourrures. Après, marquer la ligne de hauteur sur tous les murs de la pièce à l’aide d’un cordeau à poudre. Une fois votre hauteur bien marquée, passer à l’installation de la suspente du plafond. L’installation de la suspente commence par sa fixation à chaque angle de la pièce pour repérer les hauteurs. En même temps, passer au placement de  la suspente et au réglage de la hauteur en fonction du trait du mur. Pour mieux la fixer,faites un bon vissage. Lors, joignez les coins équipés de suspentes par des cordes nylons tendues de l’une à l’autre. Afin de bien fixer les suspentes, finissez par le vissage de chacun d’eux en les espaçant de 60cm au maximum. Pour aligner vos suspentes, aidez-vous de la corde nylon pour vous guider.

Installer les fourrures et poser les plaques

D’abord, il faut installer les fourrures pour bien poser vos plaques. Commencez par mettre en place les fourrures en l’équipant sur les suspentes. Pousser vers le haut jusqu’à entendre le clic indiquant le bon emboitement. Pour raccorder les fourrures, coupez-les à l’aide de scie à métaux. Arrangez-les de bout à boutà l’aide d’un outil de raccordement. Surtout, tacher de bien vérifier la planéité des fourrures entre elles par une longue règle de maçon. Cependant, mettez de l’isolant thermique ou acoustique à votre faux-plafond. Pour plus de détails, connaissez tout sur la toile tendue plafond en cliquant ce lien.

Pour poser votre plaque, utiliser une lève plaque. En effet, ilcontribue à une pose parfaitecarses roulettes permettent d’ajuster son emplacement avec précision. La première rangée de plaque nécessite l’aménagement de 5mm avec le mur. Après avoir placé votre plaque, fixer le par vissage. Notamment, placer les vis de 30 cm sur chaque plaque. La position des plaques doit se faire perpendiculairement aux fourrures tandis que la liaison entre les plaques doit se placer hors des fourrures. Pour trancher la ligne de coupe de votre plaque selon vos mesures, placez-le au sol et utiliser une règle de maçon. Ensuite, prenez votre plaque en la relevant et le tirant pour sa séparation avec netteté. Ainsi, tranchez la face cartonnée par un cutteur. Enfin, appliquer de l’enduit pour joint pour coller votre plaque au plafond. Le faux-plafond installé, vous pouvez désormais le peindre comme vous le souhaitez.

 

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/03/faux-plafond-sur-ossature-métallique-1024x770.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/03/faux-plafond-sur-ossature-métallique-150x150.jpgadminMaisonComment poser un faux-plafond sur ossature métallique ou en bois ? Une solution pour une bonne rénovation de votre plafond et l’isolation au sein de votre demeure. Si vous avez des difficultés à poser votre faux-plafond sur ossature métallique, veuillez suivre les conseils proposés dans cet article. Tracer la hauteur et...Nos meilleurs astuces dépannage