La salle de bains est l’endroit de la maison où les risques de glissade son très élevés. Et cela peut arriver à petit et grand. Mais dans la majorité des cas, ce sont surtout les séniors qui sont concernés en raison de la diminution de leur performance physique. Comment alors y remédier ? La solution est de remplacer le sol pour que les glissades soient empêchées, mais aussi d’installer une baignoire avec porte.

Une baignoire avec porte limite les risques de chute

En étant enfant, glisser dans la salle de bains et subir une chute n’est pas aussi grave que pour les personnes âgées. En effet, les chutes sont plus fatales pour eux et les traumatismes sont souvent importants. Avec l’âge, le corps devient moins souple, les os sont fragiles, donc les conséquences peuvent être graves suite à des chutes. Les chutes surviennent à domicile pour la plupart des séniors. C’est dans la salle de bains que cela se produise généralement. Cela survient généralement face à un aménagement intérieur inapproprié. Les habitudes au quotidien sont aussi des détails à prendre en compte, mais comme vous pourrez aménager votre salle de bains, il est pratique de faire le nécessaire pour le rendre favorable aux séniors. Bien sûr, la chute n’est pas incontournable, car il est tout à fait possible de prévenir les chutes en prenant les mesures adaptées. Pour faire simple, installez une baignoire avec porte dans la salle de bains. C’est une solution fiable et efficace pour garantir la sécurité dans l’espace douche. En installant ce genre d’équipement, l’accès à la douche devient plus facile et les risques de chute sont fortement réduits. Une baignoire de la sorte est en plus facile à installer, surtout si vous laissez faire des professionnels.

Faire appel à un technicien pour installer une baignoire avec porte

Pour la réalisation des travaux, il est conseillé de faire appel à un technicien professionnel. Il saura comment gérer le projet comme il le faut. Pour installer une baignoire avec porte, il est possible de s’en acheter une toute nouvelle ou de découpez la baignoire en votre possession pour en ressortir une porte. Quand le technicien est sur place, il vérifiera la compatible avec la pose d’une porte de baignoire si votre choix est d’utiliser la baignoire déjà présente. Il faut aussi voir si la salle de bains ne présente pas de souci technique qui va empêcher la mise en place d’une ouverture de baignoire. A part faire les études adaptées, le professionnel est également apte à fournir des conseils importants dans le choix d’autres équipements pour la salle de bains, comme les : barres de maintien, le traitement antidérapant et beaucoup d’autres encore. Ces matériels complémentaires sont d’une grande utilité pour assurer le confort, le bien-être et surtout la sécurité des personnes âgées. Il est aussi à noter qu’une visite de devis de la part d’un technicien est généralement gratuit et sans engagement. A part cela, sachez qu’installer une porte de baignoire est remboursée, en partie, par l’Etat à travers le Crédit d’Impôt. Ainsi, n’hésitez pas et faites appel à de vrais professionnels pour vous aider dans la pose de porte pour votre baignoire !

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/03/baignoire-a-porte-modele-malo.pnghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/03/baignoire-a-porte-modele-malo-150x150.pngadminAstucesLa salle de bains est l’endroit de la maison où les risques de glissade son très élevés. Et cela peut arriver à petit et grand. Mais dans la majorité des cas, ce sont surtout les séniors qui sont concernés en raison de la diminution de leur performance physique. Comment...Nos meilleurs astuces dépannage