Mbagnick Diop est une personnalité et une célébrité africaine passionnée de la communication et de l’entreprenariat. Il est l’un des premiers communicateurs africains à Paris. Il est l’auteur et l’initiateur de plusieurs concepts et réalisations au Sénégal. Mbagnick Diop a créé le mouvement des Entreprises du Sénégal avec une centaine des jeunes entrepreneurs en 2000. Par le biais de ce mouvement patronal au Sénégal, Mbagnick Diop a pu réaliser ses idées novatrices dans le domaine de l’économie pour son pays et pour le continent africain. Dans cet article, nous essayerons d’énumérer troisinitiatives de l’homme d’affaire sénégalais  Mbagnick Diop :

  1. Les Mercredis du MEDS
  2. Le Cauris d’or
  3. L’African Leadership Awards

D’autres concepts sont aussi créés par Mbagnick Diop comme le « Business Break Fast », le forum du premier emploi, le fond de garantie des clubs des investisseurs du Mouvement des Entreprises du Sénégal et plusieurs d’autres.

Les Mercredis du MEDS

Deux fois par mois, les mercredis des MEDS accueil les membres de MEDS, les personnalités internationales se trouvant au Sénégal, les grands décideurs : les banquiers, les professionnels de la diplomatie, les économistes afin de parler sur les actualités et trouver des solutions sur les différentes problématiques rencontrer.

Le cauris d’or

En partenariat avec l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine « UEMOA », le Cauris d’or a eu le jour en 2004. Cet événement est consacré pour les élites sénégalaises qui ont contribué aux développements économiques du Sénégal. Le Cauris d’or est organisé chaque année sous la direction de Monsieur Mbagnick Diop. Selon, Mbagnick Diople Cauris d’or est la plus prestigieuse cérémonie de remise de distinction en Afrique de l’ouest.

L’African Leadership Awards

Crée en 2017, l’African Leadership Awards est le nouveau concept réalisé par le Mouvement des Entreprises du Sénégal et de son président Mbagnick Diop. Dans la première édition, 36 nationalités sont bien présentes pour récompenser les lauréats africains. Le but de cette soirée est de montrer au monde entier que l’Afrique possède des entrepreneurs capables de diriger les plus grandes boîtes et entreprises dans le monde entier. Des chefs d’états, des ministres d’affaires étrangères, des ambassadeurs ont été invités à participer à cette soirée dédiée à l’Afrique. Pour la deuxième édition, la soirée s’est organisée à Paris le 10 Novembre. Une soirée qui a tenu toutes ses promesses.

La différence entre le Cauris d’or et African Leadership Awards

Cette année le Cauris d’or est dans sa 15ème édition, cet événement récompense l’ensemble de  l’Afrique de l’Ouest et de toute l’Afrique notamment le Sénégal. Le Cauris d’Or c’est l’organisation, l’innovation, l’action et la vision. Dans sa quatorzième édition les organisateurs du Cauris d’Or, en particulier Monsieur Mbagnick Diop, ont pensé d’initier à un nouveau concept qui regroupera tous les pays du continent africain sans exception d’où la naissance d’African Leadership Awards. Le choix de l’organisation de cet événement à Paris est que tout simplement Paris est la capitale du monde où on peut réunir et rallier tous les invités venus du reste du monde à cette belle ville, selon Mbagnick Diop. L’African Leadership Awards est un événement unique dans le monde qui regroupe toutes les célébrités africaines qui ont un amour particulier à leur contient.L’African Leadership Awardsest la version internationale du Cauris d’or.

 

 

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/12/eeeee.jpeghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/12/eeeee-150x146.jpegNoemieNon classéMbagnick Diop est une personnalité et une célébrité africaine passionnée de la communication et de l’entreprenariat. Il est l’un des premiers communicateurs africains à Paris. Il est l’auteur et l’initiateur de plusieurs concepts et réalisations au Sénégal. Mbagnick Diop a créé le mouvement des Entreprises du Sénégal avec une...Nos meilleurs astuces dépannage