La Thaïlande ne se résume pas qu’à ses belles criques ou à ses célèbres stations balnéaires. Cette contrée asiatique est aussi un endroit parfait pour faire de la randonnée en pleine nature. Parmi les meilleurs sentiers à prendre à travers ses diverses régions, voici quelques itinéraires qui vous plairont sûrement.

Le centre thaïlandais, une adresse idéale pour se promener

Voulez-vous visiter le centre thaïlandais ? Organisez du trekking dans cette partie du pays pour enrichir votre séjour. Il faut savoir qu’un large choix d’activité touristique est disponible sur un forum voyage Thaïlande, mais une randonnée dans le parc national KhaoYai ne vous décevra pas. En effet, cette aventure est une occasion pour vous de respirer un grand bol d’air frais et de vous dépayser totalement au cœur d’une jungle asiatique.

Étant donné que cette réserve est également le foyer naturel de nombreux animaux sauvages tels que les taureaux, les gayals ou les calaos terrestres, vous serez sûrement ravis de la sillonner à tout moment et d’en profiter pour prendre quelques photos. Pareillement, si vous faites un petit tour dans le parc national KaengKrachan, vous verrez aussi une cascade de 18 étages qu’on appelle ThoThip. Cette chute d’eau vous impressionnera tellement qu’il vous sera impensable de ne pas y rester un moment, avant de repartir pour d’autres parcs nationaux.

Le Nord du pays, un endroit propice au trek

Le côté nord thaïlandais mérite sans doute d’être exploré le temps d’un séjour dans cette destination asiatique. Étant l’une des adresses préférées des groupes de forum voyage Thaïlande, cette partie du pays s’avère être la plus propice pour effectuer du trek. Elle est caractérisée par une température agréable et plus fraîche, ce qui vous permettra de profiter d’une randonnée au cœur d’une végétation moins dense comme la forêt de pin Wat Chan.

Celle-ci se trouve dans la province de Chiang Mai, à Wiang Ping pour être plus précis. Par ailleurs, la montagne DoiInthanon est aussi un autre site naturel à privilégier lorsque vous vous rendez dans le Nord de la contrée. Elle est le plus haut sommet de la Thaïlande et possède une chute d’eau remarquable qui est surnommée Mae Ya.

Le nord-est de la Thaïlande, un territoire parfait pour combiner randonnée et découverte

Si vous voulez voyager autrement en Thaïlande, rendez-vous au nord-est du pays après avoir consulté un forum voyage. Cette partie de la contrée vous enchantera sûrement surtout si vous êtes un adepte de randonnée et de découverte, car elle dispose de plusieurs réserves naturelles marquées par d’innombrables affleurements de sable étrange.

Quand vous irez au parc national Mukdahan, par exemple, vous apercevrez sans aucun doute des têtes et des châteaux de pierre ainsi que des champignons géants. Êtes-vous un explorateur amateur ? Un passage dans le parc national UbonRatchathani à Sao Chaliang vous permettra de voir des peintures préhistoriques qui datent de 3 000 ans. Ces œuvres ont été réalisées par d’anciens chasseurs sur les falaises qui surplombent la rivière Mékong et le Laos.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/11/Thailande-sejour.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/11/Thailande-sejour-150x150.jpgadminVacancesLa Thaïlande ne se résume pas qu’à ses belles criques ou à ses célèbres stations balnéaires. Cette contrée asiatique est aussi un endroit parfait pour faire de la randonnée en pleine nature. Parmi les meilleurs sentiers à prendre à travers ses diverses régions, voici quelques itinéraires qui vous plairont...Nos meilleurs astuces dépannage