La porte ne s’ouvre plus, la serrure coince ou simplement qu’il est temps de remplacer la serrure par une autre plus performante, il faut dans tous les cas faire appel à un serrurier et demander un devis serrurier pour l’intervention. Le coût dépend de plusieurs critères, notamment du modèle de la serrure et du type d’installation.

Modèle de serrure

Un devis serrurier pour la pose ou le remplacement d’une serrure à clé est la plus abordable. Ce modèle de serrure assure une sécurité des plus basiques, avec une ouverture manuelle. Pour augmenter en sécurité, le mieux est de demander à installer une serrure à code, à ouverture mécanique ou électronique. Il existe aussi un modèle de serrure à puce électronique ou à carte magnétique. Pour connaître le coût d’installation ou de réparation de chaque type de serrure, il est toujours judicieux de faire faire un devis serrurier lyon. Le modèle de serrure biométrique coûte cher en installation et en remplacement, mais permet une haute sécurité. Elle s’active uniquement sur base d’empreinte digitale ou d’empreinte rétinal. Ce type de serrure connecté permet également d’alerter le propriétaire en cas de tentative d’effraction.

Type d’installation de serrure

Une serrure varie également en fonction de son type d’installation. Il existe la serrure en applique, la plus couramment rencontrée.  Il est possible de le reconnaître avec son boitier qui reste visible. Il y a également la serrure carénée. Dans ce cas, la tringlerie se trouve masquée. Le dernier type est la serrure à encastrer. Dans ce cas, elle est invisible, car la serrure est installée directement sur l’épaisseur de la porte. C’est la plus difficile à installer et la plus couteuse par voie de conséquence.  Elle assure toutefois plus de sécurité. Pour connaitre le coût, il est conseillé de demander un devis serrurier personnalisé. Mise à part cette variété d’installation, il existe aussi plusieurs mécanismes de fermeture possible. Pour une porte à deux battants, la serrure à crémone est la plus utilisée. Elle se trouve installée en applique sur la tringle. La serrure à trois points, comme son nom l’indique comprend trois points de verrouillage. Les cinq points comprennent donc cinq points de verrouillage et ainsi de suite. Il existe aussi la serrure à crochet spécialement destiné aux portes et fenêtres coulissantes. Pour les casiers et les boites aux lettres, la serrure batteuse est la mieux adaptée.

Quelle serrure choisir ?

Le choix de la serrure dépend de plusieurs facteurs : niveau de sécurité, mode d’ouverture, difficulté de remplacement, etc. La norme de sécurité exigée par les assurances est A2P. Elle est notée en fonction de sa capacité à résister à une effraction sur 5 à 15 minutes. Le nombre de points de fermeture est également une base de sécurité dont les sept points, le plus haut point de fermeture actuellement. Le choix dépend donc de ces éléments. Il faut aussi prendre en compte le type de clé qui convient, manuel, à carte ou à code, etc., mais aussi l’aisance de remplacement en cas de dysfonctionnement de la serrure.  Il faut toujours demander le devis serrurier sur le coût d’installation ou de remplacement du type de serrure choisi.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/03/serrurerie.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/03/serrurerie-150x150.jpgadminPlomberieLa porte ne s’ouvre plus, la serrure coince ou simplement qu’il est temps de remplacer la serrure par une autre plus performante, il faut dans tous les cas faire appel à un serrurier et demander un devis serrurier pour l’intervention. Le coût dépend de plusieurs critères, notamment du modèle...Nos meilleurs astuces dépannage