Comme tout appareil, les chauffe-eau tombent en panne avec le temps et doivent être remplacés. Personne n’aime prendre une douche froide. Idéalement, vous souhaitez pouvoir remplacer votre chauffe-eau avant qu’il ne cesse de fonctionner.

Si vous attendez trop longtemps, le problème risque d’être beaucoup plus grave. Telles que de grandes fuites et des dégâts d’eau dans votre maison. Alors, comment savoir quand il est temps de remplacer votre chauffe-eau? Cet article va vous montrer quelques indices pour vous aider à décider.

Indice n ° 1: l’âge

Plus le chauffe-eau est âgé, plus il risque de tomber en panne. En règle générale, un chauffe-eau de style réservoir durera en moyenne 8 à 12 ans avant de nécessiter un changement chauffe eau Paris. Si votre chauffe-eau a dépassé la barre des 10 ans, il est fort probable que le moment soit venu de remplacer l’unité et vous pouvez envisager un modèle sans réservoir.

Avec un bon entretien et un peu de chance, vous pourrez peut-être presque doubler la durée de vie de votre chauffe-eau. Cependant, parfois, même avec les meilleurs soins, un chauffe-eau devra être remplacé après quelques années seulement.

L’utilisation d’un inhibiteur de tartre peut prolonger de plusieurs années la durée de vie d’un chauffe-eau. Ces filtres aident à protéger votre chauffe-eau contre l’accumulation de tartre. Si votre ancien chauffe-eau n’en a pas installé, nous vous recommandons fortement d’en installer un sur votre nouveau chauffe-eau.

Indice n ° 2: rouille et corrosion

Vérifiez votre réservoir pour la rouille ou la corrosion. La plupart des réservoirs d’eau chaude sont en acier et finiront par rouiller. Vous remarquerez peut-être même de la rouille dans votre eau chaude lorsqu’elle est tirée du robinet.

Si vous trouvez de la rouille ou de la corrosion au niveau des soupapes de surpression et de pression, et / ou des raccords d’entrée et de sortie d’eau, cela indique que votre réservoir rouille et doit être remplacé par un plombier pas cher Paris.

Malheureusement, il est impossible de réparer un réservoir lorsqu’il commence à rouiller et à se corroder. Si votre chauffe-eau n’a pas encore commencé à couler, ce ne sera qu’une question de temps.

L’emplacement de votre chauffe-eau dans votre maison peut déterminer votre prochaine étape. Une fuite d’eau peut causer des milliers de dollars de dommages à votre maison. Votre meilleure option peut être de remplacer votre eau immédiatement pour éviter des dépenses inutiles et des dommages.

Toutefois, si votre réservoir est situé dans un garage, vous pouvez choisir d’attendre qu’il commence à couler. Les dégâts d’eau seront probablement minimes et, sur un sol en ciment, il devrait être relativement facile à nettoyer.

Une autre option consiste à utiliser une alarme de capteur d’eau pour vous alerter d’une fuite. Ces alarmes peu coûteuses ont des capteurs qui vous signalent quand ils deviennent humides. Vous pouvez gagner du temps avec cette option et avoir la possibilité de planifier le remplacement de votre chauffe-eau.

Indice n ° 3: le réservoir d’eau chaude fuit

Une fuite du réservoir d’eau chaude est généralement causée par un problème interne et est rarement réparable. Suivez ces étapes pour voir si vous pouvez déterminer l’origine de la fuite.

Si vous constatez que la fuite provient du réservoir lui-même, vous devrez probablement remplacer votre chauffe-eau.

Pour éviter tout dommage supplémentaire causé par l’eau, fermez à la fois l’eau et l’alimentation du chauffe-eau. Ensuite, appelez un plombier professionnel pour installer une nouvelle unité.

Vous voudrez peut-être envisager d’installer un chauffe-eau sans réservoir. Ils consomment beaucoup moins d’énergie et ont une durée de vie considérablement plus longue. Les unités sans réservoir sont un choix populaire avec une garantie à vie.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/08/Chauffe-eau-électrique.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/08/Chauffe-eau-électrique-150x150.jpgadminPlomberieComme tout appareil, les chauffe-eau tombent en panne avec le temps et doivent être remplacés. Personne n'aime prendre une douche froide. Idéalement, vous souhaitez pouvoir remplacer votre chauffe-eau avant qu'il ne cesse de fonctionner. Si vous attendez trop longtemps, le problème risque d’être beaucoup plus grave. Telles que de grandes...Nos meilleurs astuces dépannage