Une bonne serrure empêche les cambrioleurs d’entrer. Néanmoins, les mécanismes remplis de crasse, de clés cassées, de rouille et de mauvais alignement peuvent bloquer les serrures de porte. Selon la cause, vous pouvez réparer un blocage en quelques minutes seulement. Si vous épuisez la liste des solutions rapides et que les réparations sont sans succès, vous devrez appeler un serrurier à Paris ou remplacer une serrure de porte bloquée de manière permanente.

Serrure bloquée : Solution

Enduisez votre clé de porte de graphite en poudre ou de graphite en spray dans le trou de la serrure. Cela agit comme un lubrifiant et peut débloquer des serrures qui se sont obstruées avec des débris au fil du temps. Secouez la clé lubrifiée dans le cylindre s’il ne s’ouvre pas du premier coup. Vous pouvez également utiliser un extracteur de clé pour réparer un verrou bloqué par une clé cassée. Vaporisez du lubrifiant à usage général dans le trou de la serrure et insérez l’extrémité barbelée de l’extracteur de sorte que les dents de l’extracteur fassent face aux dents de la clé coincée. Déplacez doucement l’extracteur de haut en bas jusqu’à ce que vous sentiez qu’il accroche la clé. Tirez fermement l’extracteur hors de la serrure pour retirer la clé. Laissez tremper votre serrure dans du kérosène pendant 24 heures si elle n’est pas fixée à une porte et si elle a été rouillée. Bien que ces astuces soient bien utiles, il est conseillé de contacter un serrurier à Paris pour renforcer votre sécurité.

Serrure à mortaise : Verrouillage

Retirez le cache ou la plaque frontale de votre serrure à mortaise ou de votre verrou de jante monté en surface pour le réparer. Ces types de serrure, couramment utilisés avec les portes d’appartements et de maisons, se verrouillent grâce à une grande fente située au bord de la porte. Commencez par retirer le couvercle ou la plaque frontale en le dévissant de la porte, ce qui expose le cylindre. Tournez les vis du cylindre dans le sens des aiguilles d’une montre pour les serrer. Cela aide à réaligner le cylindre lorsque le cadre de la porte s’est affaissé ou s’est déformé. Élargissez la fente à l’intérieur de la gâche si votre verrou est difficile à manipuler. Limez une petite quantité de métal autour de la jante; faites une ou deux passes et testez le loquet pour voir comment il se bloque, en élargissant la fente au besoin. Arrondissez l’extrémité d’un pêne dormant avec une lime en métal peut l’aider à s’insérer correctement dans la fente. Ces réparations permettent également de remédier aux verrous bloqués en raison d’un désalignement. Chauffez votre clé avec un briquet ou une allumette et secouez-la dans le cylindre pour lutter contre une serrure de porte gelée. Portez des gants épais pour cette astuce. Si aucune de ces solutions ne fonctionnent, faites appel à un serrurier à Paris.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/10/Comment-réparer-une-serrure-de-porte-bloquée-1024x768.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/10/Comment-réparer-une-serrure-de-porte-bloquée-150x150.jpgAntonioMaisonUne bonne serrure empêche les cambrioleurs d'entrer. Néanmoins, les mécanismes remplis de crasse, de clés cassées, de rouille et de mauvais alignement peuvent bloquer les serrures de porte. Selon la cause, vous pouvez réparer un blocage en quelques minutes seulement. Si vous épuisez la liste des solutions rapides et...Nos meilleurs astuces dépannage