vehicule particulierSavoir prendre du temps pour soi et partir en vacances à l’étranger, c’est une chose que nous devons faire au moins une fois par an, afin de sortir de la routine quotidienne. Mais l’organisation du voyage n’est jamais facile. Il faut prévoir par avance le budget, l’itinéraire, l’hébergement ainsi que les activités. Il en va de même pour la place de parking. Dans les parkings à l’aéroport d’Orly, il est impératif d’effectuer la réservation au moins quelques semaines avant le départ pour pouvoir bénéficier des meilleures places et des meilleurs tarifs. Sinon, il serait quasi impossible de trouver une place libre le jour du départ. Si vous souhaitez éviter le stress lié à ce fait, vous pouvez aussi choisir d’autres options.

En effet, il existe plusieurs moyens de se rendre directement à l’aéroport d’Orly. D’abord, le transport le plus classique, c’est le taxi. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas à vous soucier du parcage. La deuxième option, c’est de demander à un ami de vous déposer. Il pourra par la suite se garer dans un parcage de dépose-minute. La troisième option, c’est de faire appel à un service de navette ou une société de stationnement qui se trouve à quelques minutes de l’aéroport d’Orly. Mais qui est plus avantageux, prendre une navette ou privilégier les sociétés de stationnement privées ? Retrouvez toutes les informations dont vous aurez besoin dans cet article.

Zoom sur les services de navette

Aujourd’hui, le service de navette est de plus en plus plébiscité par les passagers. De plus en plus de navettes se mettent en service pour assurer le transport des particuliers, touristes et professionnels vers les 2 plus grands aéroports de France : Roissy et Orly. Par rapport à un taxi, la navette est plus rapide et assure un confort optimal. Les navettes destinées à l’aéroport d’Orly empruntent la ligne 1 tandis que celles qui rejoignent l’aéroport de Roissy prennent la ligne 3. Par rapport aux taxis et aux bus, les navettes sont régulières. En général, les passagers n’ont pas à attendre plus de 30 minutes pour qu’une navette vienne les récupérer et les ramener au terminal S ou W.

En ce qui concerne les points de départ des navettes, les navettes de la ligne 1 partent depuis la place de l’Etoile, passent vers le Trocadéro, aux abords de la Tour Eiffel et ensuite à la Gare Montparnasse avant de rejoindre l’aéroport. Plusieurs arrêts se font en cours de route pour récupérer tous les passagers. Et tout comme les services offerts par les parkings à l’aéroport d’Orly, le service de navette fonctionne tout au long de l’année c’est-à-dire 365 jours et 7j/7 même pendant les jours fériés. Un autre avantage du service de navette, c’est le prix. Par rapport au taxi, le prix est raisonnable. Le trajet coûte seulement 12 euros pour un adulte et les extra-bagages sont gratuits. Pour les enfants, le tarif est de 7 euros pour un aller simple.

navette aeroport orly

Zoom sur les services de parkings

Dans les sociétés de parkings à l’aéroport d’Orly, les avantages sont plus nombreux. Si le service des navettes n’est disponible que de 5h du matin à 22h du soir, les services des parkings à l’aéroport d’Orly, eux, sont ouverts 24h/24. De plus, ces sociétés mettent à votre disposition des navettes privées qui viendront vous récupérer à temps et à l’heure exacte où votre avion atterrira. Un voiturier sera à votre disposition pour venir vous récupérer avec vos bagages et vous ramenez jusqu’à votre voiture. C’est également la solution la plus simple si vous vous trouvez loin de la capitale. Vous pourrez venir en voiture et une fois arrivée dans l’agence de stationnement, c’est la navette qui va vous ramener à votre terminal. Vous pourrez partir en toute tranquillité étant donné que votre véhicule, peu importe de quelle marque ou de quel type il s’agit, sera placé dans un endroit couvert, sécurisé et sous surveillance 24h/24. Un autre avantage de privilégier une société de stationnement à proximité de l’aéroport, c’est parce qu’elles peuvent vous offrir un service sur-mesure selon vos souhaits. L’entretien de votre véhicule peut faire partie de la prestation si vous le souhaitez, de plus le prix est largement inférieur au tarif d’entretien normal. Vous allez pouvoir bénéficier de plus de 50% d’économie.

La réservation pour les services de navettes et les parkings

La réservation pour les services de navettes et les sociétés de parking à l’aéroport d’Orly est similaire. Il est possible de le faire directement par téléphone ou aussi sur une plateforme en ligne. Pour le service de navette, vous n’aurez besoin que de mentionner votre nom, votre numéro, le jour de votre départ, votre terminal et l’heure de votre vol. Pour les sociétés de stationnement, le formulaire de réservation sera plus long et plus détaillé. Vous allez y inscrire votre nom, prénom, téléphone, adresse, numéro d’immatriculation de votre voiture, la marque de votre voiture, la date de départ, l’heure du vol, le numéro du vol, la date de retour et l’heure d’atterrissage ainsi que les services supplémentaires que vous souhaitez exemple lavage de l’intérieur et de l’extérieur de la voiture. Prenez le temps de bien comparer l’offre des différents prestataires avant de faire votre choix et faites attention à ne pas tomber sur des sites d’arnaqueurs.

Navette et parking : qui offre le meilleur prix ?

Que ce soit un service de navette ou une société de stationnement privé, le prix est abordable pour l’un que pour l’autre. Si vous vous situez dans la capitale, les navettes sont les plus à privilégier étant donné que le tarif est de seulement 12 euros par adulte pour un aller simple et 20 euros pour un aller-retour. Si vous vous situez à plusieurs kilomètre de la capitale, les sociétés de parkings privés sont à privilégier étant donné que le tarif varie entre seulement 75 à 200 euros pour un délai d’environ 7 jours.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/07/vehicule-particulier-1024x683.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/07/vehicule-particulier-150x150.jpgFitiBons PlansSavoir prendre du temps pour soi et partir en vacances à l’étranger, c’est une chose que nous devons faire au moins une fois par an, afin de sortir de la routine quotidienne. Mais l’organisation du voyage n’est jamais facile. Il faut prévoir par avance le budget, l’itinéraire, l’hébergement ainsi...Nos meilleurs astuces dépannage