Vous envisagez d’équiper votre logement d’une alarme sans fil ? Pour une sécurisation optimale, vous pouvez opter pour un système GSM IP. Ce dispositif dispose d’un double protocole de communication externe, notamment l’IP et le GSM. On trouve dans certains modèles un module de communication RTC. Ce dernier exploite le réseau ADSL ou téléphonique fixe.

Comment utiliser une alarme GSP IP ?

L’alarme GSM IP est une solution efficace permettant un transport d’informations sécurisé et rapide. Elle offre la possibilité d’utiliser des technologies comme la vidéo ou le contrôle à distance d’équipements domotiques. La communication entre l’interface du propriétaire et la centrale d’alarme est également bien sécurisée. Toutefois, il n’est pas intéressant d’investir dans une alarme IP non doublée d’un protocole GSM. En effet, votre dispositif de sécurité serait vulnérable, et en cas de coupure de votre ADSL, l’alarme ne fonctionnerait pas. Avec une alarme GSM IP, le réseau GSM prend le relais en cas de défaillance du box.

Les avantages d’une alarme GSM IP

La facilité de la prise en main et l’un des plus grands avantages d’une alarme GSM IP. En effet, ce dispositif propose des interfaces ergonomiques. Vous pourrez relier votre système d’alerte à un ordinateur, à un téléphone ou à une tablette. Les fonctionnalités sont également bien développées. Les mises à jour permettent en plus de garder un dispositif toujours à niveau. En outre, il s’agit d’un système permettant de

Par ailleurs, il existe des modèles pouvant être relié à une centrale de télésurveillance. Vous alarme est ainsi contrôler en permanence par des professionnels de la sécurité. Hormis cela, on note les fonctionnalités avancées proposées par une alarme sans fil gsm IP. Ce dispositif intègre, entre autres un paramétrage de scénarios de déclenchement. Il permet, de ce fait, de définir une sécurisation sur mesure.

Vous pourrez associés votre système d’alarme GSM IP à des détecteurs de mouvement avec capteurs d’images. Cela vous permettra de voir à distance ce qui se passe chez vous. Les vidéos peuvent être enregistrées en cas d’alerte. Outre cela, ce type d’alarme présente des fonctionnalités domotiques. Vous pourrez piloter à distance les équipements de votre logement grâce à une scénarisation ou à des sondes et des capteurs. Par exemple, il est possible d’automatiser l’ouverture d’un portail, la fermeture des stores ou l’éclairage extérieur.

Des fonctionnalités avancées

Le premier argument d’achat d’une alarme GSM IP est sûrement la possibilité de pilotage et de paramétrage par internet. Le contrôle de votre alarme peut se faire à l’aide d’une application sur votre smartphone ou depuis votre ordinateur connecté à internet. C’est donc une solution à privilégier lorsque vous partez en vacances. De plus si vous décidez de passer para internet, vous ne payerez pas coût des communications.

Même si vous n’êtes pas chez vous, vous pourrez faire croire aux malfrats que vous êtes dans la maison. En effet, dès la moindre tentative d’effraction, vous êtes automatiquement prévenu par téléphone. Et en quelques secondes, vous allumez toutes les lumières à distance. Si malgré cela les cambrioleurs sont toujours sur le lieu, vous pourrez filmer et enregistrez tout ce qui se passe.

 

 

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/10/alarme5.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/10/alarme5-150x150.jpgadminMaisonVous envisagez d'équiper votre logement d'une alarme sans fil ? Pour une sécurisation optimale, vous pouvez opter pour un système GSM IP. Ce dispositif dispose d'un double protocole de communication externe, notamment l'IP et le GSM. On trouve dans certains modèles un module de communication RTC. Ce dernier exploite le...Nos meilleurs astuces dépannage