San José, la capitale du Costa Rica est une destination incontournable pour les amoureux de découverte culturelle.En effet, cette ville regorge de patrimoine historique hors du commun. Pour explorer cette richesse, les globe-trotters pourront visiter des musées, notamment le musée national du Costa Rica. Cette galerie est structurée en trois thèmes. Pour commencer la promenade dans cet endroit, il est recommandé d’entamer avec la partie histoire naturelle. Celle-ci est réservée pour l’étude et la conservation de différents animaux, plantes, roches et insectes. Côté flore, les routards trouveront l’herbier national.

Ce dernier abrite 200 000 espèces de végétaux, particulièrement des champignons, des lichens, des algues, des bryophytes, des ptéridophytes, des gymnospermes, des monocotylédones et des dicotylédones.En ce qui concerne la faune, les bourlingueurs découvriront une collection ornithologique composée de 10 000 exemplaires de peaux d’oiseaux, de squelettes et de nids.

La collection entomologique expose également plus de 19 000 spécimens de papillons diurnes et plus de 12 000 espèces d’insectes tels que des scarabées, des guêpes, des sauterelles, etc. Par ailleurs, dans la dernière section qui étudie les mammifères, les touristes apercevront 1 735 spécimens sous forme de peaux, de crânes ou d’ossements. Hormis la faune et flore, les globe-trotters verront plus de 17 000 pièces géologiques comme des fossiles, des roches, des minéraux et des mollusques.

Explorer les collections archéologiques et historiques du musée national de Costa Rica

Pour continuer l’exploration de ce musée lors d’un voyage Costa Rica, les touristes visiteront les collections archéologiques. Ces dernières exposent des objets en céramiques complets ou fragmentés. Elles présentent aussi des pierres ébréchées, polies, lapidaires et statuaires qui évoquent l’artisanat précolombien. Dans cette section, les globe-trotters trouveront également des restes humains, des restes de faune et de flore et des métallurgies. En outre, la galerie historique étale plus de 33 000 pièces qui représentent le quotidien de la société et son évolution artistique, scientifique, technique et culturelle.

En premier lieu, les routards apercevront des biens immobiliers qui constituent des structures et des fragments de bâtiments. Ensuite, ils verront des biens mobiliers tels que des meubles, des vêtements, des accessoires de toilette et d’esthétique, des outils de communication, des objets liés aux transports, à l’art et aux loisirs, des ustensiles et des équipements employés dans l’artisanat.

Les expositions permanentes et temporaires du musée national du Costa Rica

À titre d’information, les globe-trotters découvriront les expositions permanentes du musée national du Costa Rica dans quatre salles principales. La salle précolombienne collectionne des articles, des maquettes et des reconstitutions qui montrent les trois époques de la vie des premières peuplades du Costa Rica.

Les routards y trouveront des objets cérémonieux liés à l’enterrement ou au mariage, des pierres, de l’or, du jade, etc. Par ailleurs, la salle de l’or indigène étale des figures d’animaux en or telles que des grenouilles, des oiseaux et des lézards. Elle contient également divers échantillons de bijoux. Après cela, les touristes verront la maison coloniale. Cette pièce reproduit, à taille réelle, la salle à manger et la chambre à coucher de l’époque coloniale.

Pour terminer, la salle de l’histoire de la patrie est à ne pas manquer. Celle-ci résume l’évolution du Costa Rica depuis l’arrivée des Espagnols jusqu’à aujourd’hui. En outre, les salles d’expositions temporaires montrent des vernissages, des photographies et des représentations architecturales ou mobilières. Par contre, ces objets changent au rythme de la saison.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/05/séjour-Costa-Rica-1024x686.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/05/séjour-Costa-Rica-150x150.jpgadminVacancesCosta RicaSan José, la capitale du Costa Rica est une destination incontournable pour les amoureux de découverte culturelle.En effet, cette ville regorge de patrimoine historique hors du commun. Pour explorer cette richesse, les globe-trotters pourront visiter des musées, notamment le musée national du Costa Rica. Cette galerie est structurée en...Nos meilleurs astuces dépannage