Vous projetez de faire un long séjour au Pays basque ? Sachez que cette région est une destination très populaire et qu’y rester pendant plusieurs mois peut revenir cher. Surtout si vous envisagez de vous loger dans un hôtel.

La formule « location » au Pays basque

3

Le marché immobilier Pays basque connaît une certaine flexibilité. Cette région est, en effet, privilégiée des vacanciers européens, des retraités. Mais aussi des jeunes couples qui souhaitent s’y constituer un patrimoine. Elle est, notamment, réputée pour son climat agréable, ses paysages contrastés, ses stations balnéaires, sa vie culturelle intense. Ainsi que sa douceur de vivre et son architecture éclectique. Dans le cas où vous décidez de vous y rendre en haute saison, il est judicieux de réaliser votre réservation au préalable. Et ce, pour dénicher votre option préférée au meilleur prix.

Pour un long séjour sur le territoire basque, la location est l’un des moyens les plus pratiques. Vous pourrez, entre autres, louer à plusieurs pour plus d’économie. Mais aussi pour rencontrer d’autres voyageurs. Il est également astucieux de miser sur le coachsurfing. Il s’agit d’un vaste réseau social vous permettant de trouver des personnes qui sont prêtes à vous héberger durant votre séjour. Cette solution, au-delà de son aspect financier, est bénéfique. Elle donne l’occasion de côtoyer le quotidien des habitants. Ainsi que de vivre ainsi une expérience enrichissante. À noter que le coachsurfing consiste, généralement, à loger gratuitement chez l’habitant. Toutefois, les hôtes peuvent exiger une petite rémunération. Il est, par exemple, possible de passer la nuit chez une famille locale avec moins de 40 euros à Bilbao.

La location immobilière, une option à la fois économique et confortable

2

De nombreuses agences en immobilier Pays basque proposent divers types de logements. Vous avez le choix entre plusieurs styles d’architectures. Que vous souhaitiez louer dans les sites plus touristiques comme Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Bayonne ou dans des milieux plus ruraux pour apprécier l’ambiance authentique basque, vous trouverez sûrement la maison ou l’appartement qui répondra à vos attentes. Vous aurez également la possibilité de choisir vos critères pour une location sur mesure (piscine, équipement, accès handicapé…).

La location d’un bien immobilier Pays basque, notamment, d’un appartement est une formule qui vous permettra de vous sentir comme chez vous. Vos horaires ne seront pas imposés et vous pourrez profiter de bons moments avec vos proches, tout en bénéficiant d’un confort optimal au prix raisonnable. En effet, s’il faut compter entre 850 et 1 600 euros la semaine pour une chambre d’hôtel à Biarritz, cela revient moins cher, notamment, entre 200 et 300 euros la semaine pour un appartement à louer dans la même ville. Néanmoins, il faut noter que quelques dizaines d’euros de plus sont à prévoir si vous désirez vous rapprocher du bord de mer.

Par ailleurs, ceux qui souhaitent louer une maison individuelle pourront en dénicher pour moins de 500 euros la semaine dans Biarritz, Ciboure et Saint-Jean-de-Luz, à condition de réserver bien à l’avance.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/01/3-1024x736.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/01/3-150x150.jpgAnnieBusinessIMMOBILIERVous projetez de faire un long séjour au Pays basque ? Sachez que cette région est une destination très populaire et qu’y rester pendant plusieurs mois peut revenir cher. Surtout si vous envisagez de vous loger dans un hôtel. La formule « location » au Pays basque Le marché immobilier Pays basque connaît une...Nos meilleurs astuces dépannage