Le déménagement est l’un des facteurs de stress les plus importants de la vie. Bien que la relocalisation soit extrêmement agitée et perturbante pour les parents, elle est également très stressante pour les enfants. Les enfants s’épanouissent dans la familiarité et la routine. Déménager dans une nouvelle maison, si proche soit-elle de loin, peut être très dérangeant. Vous trouverez ci-dessous quelques stratégies pour réussir votre déménagement avec des enfants.

  1. Dites à vos enfants pensivement

Les éléments les plus importants à prendre en compte lorsqu’on parle aux enfants d’un déménagement sont le moment, l’environnement et l’attitude. Une fois que votre décision, de déménager est définitive, parlez-en immédiatement aux enfants. Retarder l’information peut augmenter l’anxiété. Permettre aux enfants d’entendre les nouvelles en premier et les inclure dans les conversations leur donne l’assurance de leur importance et leur donne le temps nécessaire pour traiter l’expérience.

 

Une conversation bien planifiée et bien programmée est primordiale. Prévoyez suffisamment de temps pour que les sentiments soient partagés et les questions abordées. Évaluez les besoins et la dynamique de votre propre famille et créez un plan qui vous convient le mieux. Envisagez de partager les nouvelles en tant que cellule familiale, où les frères et sœurs peuvent compter les uns sur les autres et tirer des enseignements de leurs questions. Alternativement, si l’âge et le tempérament de vos enfants varient considérablement, il peut être préférable de le leur dire individuellement. Par exemple, les inquiétudes d’un adolescent peuvent être très inquiétantes pour un jeune enfant plus préoccupé par les aspects concrets d’un déménagement.

 

Soyez positif mais honnête. Partagez ce que vous savez, laissez-les poser d’innombrables questions et exprimez tous vos sentiments. Rassurez-les en leur disant que vous trouverez des réponses et que vous répondez aux préoccupations ensemble. Laissez suffisamment de temps pour que les nouvelles soient digérées  et encouragent les enfants à garder les lignes de communication ouvertes.

 

  1. Préparer le changement

Comme le disait Walt Disney: «Nous continuons d’avancer, en ouvrant de nouvelles portes et en faisant de nouvelles choses, parce que nous sommes curieux et que la curiosité ne cesse de nous ouvrir de nouvelles voies.» Tout change. Le changement est normal. Le changement est excitant! Rappelez à vos enfants les transitions et les changements qu’ils ont vécus avec succès (changements de notes, d’enseignants, de camarades de classe, d’équipes sportives, de clubs, etc.). Obtenez les enfants enthousiastes à la recherche de leur nouveau quartier. Faites une liste de choses à faire avant de quitter votre ville actuelle et à explorer dans votre prochaine destination.

 

  1. Accepter les émotions

Permettez aux enfants d’exprimer des sentiments positifs et négatifs – tous les sentiments sont OK! Les enfants peuvent se sentir effrayés, tristes, en colère, inquiets, bouleversés, excités ou ne pas savoir comment se sentir. Les sentiments inexprimés peuvent conduire à des comportements indésirables. Prenez au sérieux les inquiétudes et les préoccupations des enfants et soyez respectueux et   dédaigneux vis-à-vis de leurs sentiments. N’oubliez pas que ces sentiments peuvent survenir bien après le déménagement et nécessiteront votre attention. Soyez honnête avec vos propres sentiments, vous pouvez laisser vos enfants savoir que vous êtes triste de dire au revoir à vos amis.

  1. Explorez votre nouveau quartier

Idéalement, amenez les enfants dans votre nouveau quartier et votre nouvelle école. Si cela n’est pas possible, prenez des photos ou des vidéos de votre nouvelle maison, votre quartier, votre école, les parcs à proximité et les endroits sympas que vos enfants aimeront explorer. Consultez le site Web de l’école et demandez à un membre du personnel d’envoyer par courrier électronique des photos de l’école et des enseignants. Configurez un appel téléphonique ou Skype avec le principal pour lui poser des questions. Recherchez des clubs avant et après l’école, des sports et d’autres événements scolaires et communautaires.

  1. Dire au revoir

Assurez-vous d’avoir un plan en place pour dire au revoir. Les enfants ont besoin de fermeture. Faites une liste des personnes et des endroits que vous voulez voir avant de partir. Prenez des photos ou des vidéos pour une boîte de mémoire ou un album. Organisez une fête d’adieu avec des amis et laissez-les signer un livre, un t-shirt ou une taie d’oreiller. Demandez aux enfants de partager leurs nouvelles informations de contact et rappelez-leur les nombreuses façons de rester en contact avec de vieux amis.

  1. Impliquer tout le monde dans la journée du déménagement

Donner aux enfants une certaine responsabilité dans le déménagement leur permettra de se sentir utiles. Même les jeunes enfants peuvent aider à organiser des jouets et à emporter des vêtements ou à emporter un sac spécial d’objets préférés pour le voyage (n’hésitez pas à vous faufiler dans un jouet ou un livre surprise). Organisez une activité amusante pour les enfants pendant que la maison est pleine à craquer. Mais permettez aux enfants de revenir et de voir la maison une fois qu’elle est vide pour se sentir bien. Encouragez les enfants à laisser un souvenir (gravez leur nom dans un arbre, peignez une pierre pour le jardin ou plantez quelque chose). Amusez-vous au chaos en permettant aux enfants d’étiqueter et de dessiner sur des boîtes et de les utiliser ensuite pour des jeux créatifs.

 

  1. Faire de nouveaux amis

Les enfants d’âge primaire et préscolaire peuvent avoir besoin de votre soutien pour se faire de nouveaux amis. Encouragez-les à se joindre à des clubs ou à des sports ou activités parascolaires. Invitez souvent des amis pour des dates de jeu. Rejoignez des groupes d’expatriés, des groupes religieux, des clubs communautaires, etc. Donnez l’exemple à vos enfants. Mets-toi dehors, sois amical, organise une fête d’emménagement, présente-toi à des voisins… Tes enfants apprendront de toi. Être un modèle.

 

Enfin, rassurez les enfants: peu importe les changements dans la vie, vous serez toujours là.

Nous sommes une entreprise de déménagement. Pour un service de déménagements poli et professionnel, au niveau local ou national, vous êtes au bon endroit. Notre entreprise demenagement tunisie est la meilleure dans la région.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/10/demenagement.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/10/demenagement-150x150.jpgAntonioAstucesLe déménagement est l’un des facteurs de stress les plus importants de la vie. Bien que la relocalisation soit extrêmement agitée et perturbante pour les parents, elle est également très stressante pour les enfants. Les enfants s'épanouissent dans la familiarité et la routine. Déménager dans une nouvelle maison, si...Nos meilleurs astuces dépannage